Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SIMIUTOPIA T1 : Last Hope

Comme de temps à autres, je vous présente aujourd'hui un livre à découvrir d'auteurs moins connus. Ceux-ci n'ont que peu d'opportunité de mettre en lumière leurs écrits. La catégorie "Nouveautés livres" leur offrent amicalement et très humblement une plateforme pour s'y exprimer.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici une brève présentation :

Ella a 28 ans, elle vit dans les tunnels depuis toujours. On lui a confié, il y a trois mois, la charge du clapier 0-12 où vivent les bébés Simiens tout juste sortis du labo. Les tunnels... Ce grand X qui abrite en son centre la porte vers Simiutopia. Elle en a passé des heures à rêver, à se demander ce qui peut bien se trouver derrière, mais on ne passe jamais la porte quand on est une Anomalie comme elle, seuls les Simiens aboutis ont droit à ce privilège. Alors, elle vit dans le quartier des femelles depuis ses dix ans, depuis qu’elle a quitté les clapiers, au milieu de ses semblables. Enfin, semblables... Pas vraiment. Elle est une anomalie parmi les Anomalies, c’est un comble ! Une vie loin d’être idyllique, sans compter l’ombre du tyrannique Jaz, qui plane constamment sur son existence...

Quant à l'autrice :

Céline Thomas est née en 1983 dans le nord-est de la France, où elle vit toujours avec son compagnon et ses enfants. Passionnée de littérature de l’imaginaire depuis son plus jeune âge, elle a dévoré un nombre incalculable de romans SFFF. Elle affectionne, d’ailleurs, tous les médias du genre, du cinéma aux séries TV, en passant par la BD et les jeux vidéo.

Elle a toujours écrit. Des poèmes, enfant et adolescente, puis des textes musicaux. Elle s’est ensuite lancée dans l’écriture de fiction, ce qui s’est avéré être une véritable révélation pour elle : elle avait véritablement trouvé sa voie. Depuis, elle ne s’arrête plus d’écrire. Elle a, il y a deux ans, créé sa propre maison d’édition, Nutty Sheep, qui promeut la SFFF francophone, le format bref et les visions décalées. Elle propose aussi ses services de correctrice sous le label Nutty Grammar.

Et en bonus, sa bibliographie :

Romans :

‘Skitswish’, aux éditions Nutty Sheep

‘Lunar Corp’, aux éditions Nutty Sheep

‘Pine Creek’, numérique, aux éditions Nutty Sheep

‘Brèves de comptoir rose’, aux éditions Évidence.

 

Anthologies :

 

‘Nutty Wolves’, aux éditions Nutty Sheep

‘Nutty Vampires’, aux éditions Nutty Sheep

‘Nutty Steam’, aux éditions Nutty Sheep

Pour acquérir Simiutopia en version papier, c'est ici :

En version numérique, c'est là :

Tag(s) : #Nouveautés Livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :