Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FANTASY EN BEAUJOLAIS 2018, un salon dans tous ses états !

Une musique qui pourrait convenir à la Geste d'un Tisserand.

Non loin de Mâcon, se trouve Saint-Didier-sur Chalaronne qui prend le relais de Crèches-sur-Saône pour recevoir le festival Fantasy en Beaujolais, le samedi 17 et le dimanche 18 novembre 2018 de 10h00 à 18h00.

L'an dernier le temps et quelques autres éléments avaient été contre nous, cette année, malgré la grogne du 17, nous espérons tous que cette édition nouvelle version du Festival sera un franc succès et que vous viendrez nombreux pour découvrir des auteurs et des artistes prêt de chez vous.

Les exposants seront répartis en 3 pôles : 

Au Halle Chamerat : Thriller, SF, Steampunk, Urban, SF, Zombies... avec entre autre le parrain de cette année et invité d'honneur, le réputé Sire Cédric, mais aussi les éditions L'Ivre-Book (qui édite en numérique Nous sommes uns et bientôt la série des Orobolan), Nutty Sheep (éditeur de Nutty Steam) ou l'association des Lithaniennes (éditeurs des Antho Noires).

A la maison des sociétés : un pôle jeunesse, avec Pierre Brulhet, Laurent Combaz ainsi que les Lutins de Kelach (éditeurs des Orobolan, des contes des 2 comtés et de bien d'autres) dont mon comparse de la Geste d'un Tisserand, j'ai cité Mestr Tom qui réalisera également diverses animations jeunesses.

A la maison des sociétés : une espace mondes de l'imaginaire dédiés à la Fantasy. Là aussi des illustrateurs dont le talentueux Michel Borderie, des traducteurs, des concepteurs de jeux dont les Aventuriers Intérimaires, des compositeurs de musique, des youtubeurs, des éditeurs dont le Grimoire (éditeur de Tombé les Voiles) et bien sûr des auteurs dont Clémence Chanel, Arnaud Gabriel ou NImu.

 

Et moi  dans tous cela ? Comme vous avez pu le voir je me trouve déjà un peu partout avec différents ouvrages ou ma participation aux éditions Kelach. J'aurai pu être en jeunesse pour mes Aventuriers de Valloire ou côté Urban Fantasy avec Le Cycle de l'Eveil, mais je serai bel et bien dans le dernier espace, celui dédié à la Fantasy pour présenter la Geste d'un Tisserand (ce qui ne voudra pas dire que mes autres romans ne seront pas présents sur mon stand).

Mais j'aurai aussi l'honneur d'être dans l'Anthologie du Festival sur le thème "dans tous ses états" avec ma nouvelle "L'ombre des sidhes", frissons, sang et schizophrénie au rendez-vous. Et je suis à côté d'auteurs talentueux :  Sire Cédric, Pierre Bruhlet, Clémence Chanel, Jeanne Faivre d'ArcierJean-Pierre FavardArnaud GabrielMestr TomElie Guillot et Eiscomics (illustrateur).

 

Mais ce n'est pas tout, le Festival ne s'arrête pas à un salon, de nombreuses activités vous seront proposés  :

Espace Fantasy (Maisons des sociétés)  : des ateliers de créations de jeux vidéos, des tournois de jeux, des parties de loups-garous

Au Théatre : plusieurs conférences, le dernier épisode de Kaliderson, des concerts et un spectacle du Roi Conteur.

A la bibliothèque et au Bar : des interviews et rencontres.

Sans parler de nombreuses activités jeunesses.

Pour connaître tous les participants et les horaires des différentes animations,  c'est ci-dessous.

 

FANTASY EN BEAUJOLAIS 2018, un salon dans tous ses états !FANTASY EN BEAUJOLAIS 2018, un salon dans tous ses états !
FANTASY EN BEAUJOLAIS 2018, un salon dans tous ses états !
Gilet Jaune

 

A noter qu'à l'heure où j'écris ces lignes, il est question que la grogne contre la hausse des tarifs à la pompe du 17 novembre affecte Mâcon, mais seulement ses péages et ses stations services. Pour le moment, il n'est pas question que les autres voies de circulations soient impactés. Vous pourrez donc nous rejoindre au salon (Gilet Jaune sur le dos pour ceux qui souhaitent montrer leur soutien au mannifestants) et soutenir des auteurs et illustrateurs francophones, prêt de chez vous.

Et puis bien sûr pour ceux qui seront sur actifs (et j'espère pacifiques) sur les sites de blocages, venez vous détendre le dimanche au salon.

Tag(s) : #Mon Actualité, #Mes Livres, #Editions Kelach
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :