Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des ex qui se déchirent !

Des ex qui se déchirent !

Voilà un film au titre si imprononçable, Eyjafjallajökull, qu’il doit être sous-titré « le volcan ». Ce titre qui, au passage, est un bon coup de pub, est à l’image d’une grande partie de ce film : déjanté.

 

Petit rappel pour ceux qui auraient dormi ces dernières années, Eyjafjallajökull est ce volcan islandais qui  a perturbé l’ensemble des transports aériens pendant plusieurs jours lors d’une éruption un peu violente.

 

Comme tant d’autres, Alain (Dany Boon) et Valérie (Valérie Bonneton) sont confrontés à l’annulation de leur vol alors qu’ils doivent descendre en Grèce pour le mariage de leur fille. Ils vont devoir se débrouiller autrement et surtout se résigner à faire route ensemble. Ce dernier point est le plus complexe puisque ce charmant couple séparé depuis quelques années se voue une haine farouche et revancharde l’un envers l’autre et même réciproquement (voir vice-versa).

Commence alors un road movie dément, boosté de gags et de situations ubuesques, fondées en grande partie sur cette opposition entre une femme dévorée par son travail (vétérinaire, et oui…) et un homme simple, peu ambitieux.

L’humour est magistralement porté par les deux acteurs principaux avec un bonus spécial pour Valérie Bonneton que j’ai découvert dans « Fais pas ci, Fais pas ça » (épisodes inédits dès le 30 octobre sur France 2) et dont j’apprécie particulièrement le jeu énervé.

                     

Mention plus qu’honorable pour le personnage loufoque d’Ezechiel (Denis Ménochet) et les scènes démentes qui lui sont associés. Humour absurde que j’adore.

Et pensée pour la Porsche et l’aigle.

 

Eyjafjallajökull est une de ces bonnes comédies françaises pour toute la famille, comme les scénaristes et réalisateurs savent nous servir ces dernier temps, tel « Pop Rédemption » ou « Neuf mois ferme ».

A voir et à rire !

                          

 

Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la véritable origine de l’explosion du volcan Eyjafjallajökull, je vous laisse suivre le lien ci-dessous vers l’article que j’avais fait à l’époque sur ce que l’on nous a caché à ce sujet.

                                                         

Tag(s) : #Chronique Cinéma

Partager cet article

Repost 0