Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couverture de son dernier disque tout en duos : Wampas, Sanseverino, Bénabar, Chedid, Alizée, Sophie Tith...

Couverture de son dernier disque tout en duos : Wampas, Sanseverino, Bénabar, Chedid, Alizée, Sophie Tith...

     Aldebert est un chanteur, joyeux drille de son état, secondé par des musiciens du même topo. A bord de leur soucoupe volante, ils font actuellement un tour de France en concert.

     Tout comme ses chansons, le spectacle d’Aldebert est en priorité dédié aux enfants qui se régaleront de cette prestation. Certains sont totalement dedans, connaissant par cœur l’ensemble du répertoire.

     J’ai dit « enfants », mais aussi « en priorité », car il faut bien le dire, tout comme les disques, les parents passent également un très bon moment.

     Les musiques sont enlevés et entrainantes, avec parfois une petite touche reggae, une autre en clin d’œil Death metal, même du Sca ou celle-ci plutôt Rap. Mais pas que du gros bruit comme dit la chanson, puisque quelques mélodies viennent se poser de temps à autres.

     La voix d’Aldebert, tonalité grave avec une pointe de rauque convient parfaitement, maîtrisant les débits rapides et les débits lents, se jouant des styles avec bonheur.

     Ajoutons à cela des paroles que je qualifierai d’une nostalgie heureuse qui replongent les adultes dans les petits bonheurs et rêves de leur enfance et vous comprendrez l’engouement que peut engendrer Aldebert.

     Fortement déconseillé aux adultes coincés du sérieux incapables pour deux heures de vivre au rythme de leur cœur d’enfant et d’admettre que Ia confiture est fabriquée par les papillons - ou alors en thérapie non remboursée par la sécu. Fortement conseillée à tous les autres, y compris les super-mamies et aux papas les plus forts.

     Mon petit doigt me dit que VOUS devez découvrir Aldebert en concert et en disques pour ensoleiller vos journées.

    En tout pour ce qui est de ma petite famille et moi-même, nous apprécions ses disques et nous avons vraiment passé un bon moment à son concert hier soir à Cormeilles en Parisis. Merci monsieur Aldebert et sa joyeuse troupe de musiciens troubadours.

 

     La Page Facebook => LIEN.

     Le Site => LIEN.

ALDEBERT en concert, un chanteur intergénérationnel
ALDEBERT en concert, un chanteur intergénérationnel
ALDEBERT en concert, un chanteur intergénérationnel

Quelques autres disques d'Aldebert.

Enfantillages 1 (Côté enfants)

aussi en duos (Cali, Renan Luce, Ogres de Barback, Le Forestier, Amélie les crayons, Anne Sylvestre...)

J'ai 10 ans (d'un âge à l'autre, nostalgie du collège)

Disque dérivant de "Les larmes de crocodile"

Les meilleurs amis (plus dirigé ver sles adultes)

Tag(s) : #Chronique Spectacles

Partager cet article

Repost 0