Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stéphanie Hérisson, Cicéron Angledroit, Paul Beauvais, Frédéric Gobillot.

Stéphanie Hérisson, Cicéron Angledroit, Paul Beauvais, Frédéric Gobillot.

Samedi 20 décembre, j'étais convié à la Librairie de Hérisson à Egreville qui déménagera bientôt à Montargis (fermeture le 10 janvier, réouverture le 24 janvier).

Bien sûr le trajet vendredi soir de Franconville à Vaux le Pénil - où j'étais hébergé chez de très bons amis - fut une galère total... un soir de départ en vacances, soit 3 heures de route au lieu de 1heure environ. Ouf la route du lendemain matin fut plus sympathique(1 heure avec un GPS qui marche) et au milieur d ela forêt et des champs automnaux.

                                 

La librairie se situe face à la nef de la très belle église d'Egreville (XV ou XVII ?) et de sa place au vieux marché couvert. Sa propriètaire est une jeune femme très sympathique, agréable, accueillante et amoureuse des livres. Elle a développé un véritable lien avec ses clients et je gage qu'elle en fera tout autant à Montargis.

MERCI Stéphanie pour l'invitation et cet accueil chaleureux.

Au passage je vous conseille "le Bistrot" restaurant de qualité un peu plus loin dans la rue Saint-Martin.

Quelques visiteurs, avec des échanges dans la bonne humeur. N'est-ce pas Docteur ? 

Et quelques ventes de "Nous sommes un" (dont un pour une irlandaise) et un premier "Abominables Trolls des Neiges" que j'avais récupéré in extremis en partant de Franconville. LIEN.

 

 

Deux belles rencontres en la personne de Cicéron Angledroit, nom de plume mais aussi nom du personnage principal de ses polars écrits à la première personne qu'il définit lui même comme 33% de polar, 33% de sexe, 33% d'humour. Les 1% restant étant garanti sans huile de palme. LIEN.

 

Ensuite, le doyen de la journée : Paul Beauvais. Un véritable personnage qui fut mannequin, acteur (a donné la réplique entre-autre à Ventura ou Noiret), qui a monté son propre hôtel à la montagne et qui écrit également. Son dernier roman autobiographique "A la vie à la mort" raconte son enfance durant la seconde guerre mondiale, où, à 12 ans , il transmettait des messages pour son grand-père à d'autres résistants. Une mémoire de cette époque et de l'après-guerre. LIEN.

 

Une belle journée.

 

Les polars de Cicéron Angledroit, Souvenir de guerre de Paul Beauvais, Nous sommes un de James G et Frédéric Gobillot.

Les polars de Cicéron Angledroit, Souvenir de guerre de Paul Beauvais, Nous sommes un de James G et Frédéric Gobillot.

Tag(s) : #Mon Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :