Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE SEPTIÈME FILS

Le Septième Fils est une adaptation des romans jeunesses-ados d’héroïc-fantasy « l’épouvanteur ».

Les épouvanteurs sont des individus voués à lutter contre les forces du mal qui rodent dans leur monde.

Maître Gregory (Jeff Bridges) est l’un d’entre eux et doit lutter contre le retour de Mère Malkin (Julianne Moore), la « reine » des Sorcières. Pour cela il lui faut l’assistance d’un nouvel apprenti qui ne peut être que le septième fils d’un septième fils (comme tous les épouvanteurs). Après Billy Bradley (Kit Harington alias John Snow de Games of Throne), son choix va se poser sur Tom Ward (Ben Barnes alias Kaspian dans  Narnia). Ce dernier qui a la particularité d’avoir des visions, va devoir apprendre vite (très vite) mes techniques des épouvanteurs.

Le combat contre Mère Malkin et ses nombreux alliés monstrueux va pouvoir commencer, mais Alice (Alicia Vikander) mi humaine / mi sorcière va venir semer le trouble dans les deux camps.

                 

Le Septième Fils est un film divertissant, agréable, avec de l’action et des créatures intéressantes, mais il ne faut pas en attendre plus.

 

Le scénario n’a rien de révolutionnaire, le choix d’Alice est couru d’avance et le lien entre Gregory et Malkin ne surprend pas.

Côté acteur, rien de particulièrement époustouflant. Julianne Moore donne trop dans la caricature (mais c’est sans doute le film qui veut ça). La voix française de Jeffe Bridges avec une « patate chaude » dans la bouche dessert un personnage intéressant, même si lui aussi est trop appuyé. Le personnage de Bony Lizzie (Antje Traue) est d’une morne platitude.

                 

Par contre les lieutenants de Mère-Malkin apportent la touche d’exotisme et de fantastiques qui donnent son charme au film. Elles sont autant de créatures différentes et bien réalisés, même si la présence de certaines sont trop fugaces et leur extermination trop rapide ou facile.

 

Un film pour l’aventure….

Tag(s) : #Chronique Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :