Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUTE PREMIÈRE FOIS

Les scénaristes et réalisateurs Noémie Saglio et Maxime Govare transposent une situation classique en une comédie moderne.

Alors que Jérémie Deprez (Pio Marmai) va se marier dans quelques semaines avec l’homme qui partage sa vie depuis dix ans, Antoine (Lannick Gautry), il tombe sous le charme d’Adna (Adrianna Gradzie), première fille avec qui il couche.

Niant cette hétérosexualité physique et émotionnelle, il tente de continuer sa vie et son couple, cachant la vérité à son homme et à sa famille. Son seul confident est Charles (Franck Gastambide), ami d’enfance et associé, mais aussi un hétéro coureur qui passe d’une grande blonde à une autre grande blonde ; ce qui met en rage leur secrétaire, la tonique Clémence (Camille Cottin).

                           

Un film enlevé avec un couple homo bien loin des caricatures habituelles et comme dit Laurent Ruquier, celui qui fait le plus homo de tous c’est l’hétéro Charles - si on exclue leur ami plus stéréotypé Nounours (Sébastien Castro) artiste peintre.

Si ce n’est pas une comédie qui provoque les fous rires à répétition, l’humour y est omniprésent. Sourires garanties. Il se double de quelques réflexions et de passages plus sensibles. Je pense en particulier aux propos de Hubert Deprez (Frédéric Pierrot), père décalé de Jérémie, lorsqu’il évoque la difficulté d’assumer l’homosexualité d’un de ses enfants.

                      

Un film agréable, avec des moments barrés et d'autres plus sentimentaux ou touchants. A découvrir.

Tag(s) : #Chronique Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :