Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOLWENN LEROY : Concert Acoustique.

Hasard et choix m’ont fait découvrir Nolwenn Leroy en concert. Celle dont je ne suis pas particulièrement la carrière, même si deux de ses disques agrémentent ma CDthèque, est en tournée acoustique.

En famille nous avons donc retrouvé cette très belle voix, forte mais sachant la modérer et la pauser, à la salle de Conflant St-Honorine. Un décor minimaliste et feutré avec ses lampes sur pieds et un groupe de musicien réduit mais talentueux.

                           

Nolwenn attaque sur 4 chansons aux consonances celtiques. Agréables et entrainantes. Puis elle passe sur des chansons moins typés de son répertoire, glissant élégamment entre le français, le breton et l’anglais. Elles intercalent entre ses propres chansons, celles d’autres chanteurs (peut-être un peu trop). Cette traversée est plus calme et lente (devoir rester debout est alors un peu long alors que c’est plus des chansons à savourer qu’à danser). Puis au dernier tiers du concert, le rythme reprend le dessus avec des chansons plus enlevées et entrainantes.

                           

La chanteuse fait aussi montre de ses talents de musiciennes en nous enchantons de son violon.

Un concert sympathique avec une artiste agréablement bavarde qui n’hésite pas à faire un tour au milieu du public.

Tag(s) : #Chronique Spectacles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :