Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EXIL CHEZ LES PAS-PASSES

Dans le monde d’En-Bas – l’Enfer – quatre enfants démoniaques violent les règles pour assister à la retransmission d’un concert de Justinn Bibi. Cependant on ne s’oppose pas impunément aux lois, même lorsque l’on est la fille du diable. Aussi les quatre enfants se retrouvent exiler sur Terre, avec une apparence humaine et pire… à l’école.

 

 

Vendredi fils du Baron Samedi, Ramses fils d’une Momie, Ankh fils de l’Ankou et donc Lucie Fair fille du Diable se retrouvent confronter à des camarades humains et des professeurs. Heureusement pour eux, ils ont conservés quelques pouvoirs. Toutefois les choses vont se corser avec l’arrivée de trois nouveaux élèves : Cherubin, Paladin et Séraphin. D’autant plus que s’ils veulent pouvoir retourner En-Bas, une terrible épreuve les attend.

 

 

 

 

 

Cette BD de Mestr Tom et de Niko qui réalise les illustrations est déjantée. Un humour omniprésent avec quelques clins d’œil sarcastiques à notre réalité. Derrière la trame principale, presque chaque page nous déroule un gag. Les auteurs jouent à plaisir avec la nature des petits monstres, leurs dons et leur décalage. Les trognes des personnages, grosses têtes caricaturales et expressives m’ont rapidement séduit et donne un véritable style au récit.

La mise en page en forme de cercueil lorsque l'on se trouve En-Bas est bien trouvé, est très symbolique de l'originalité de ce récit.

 

BD en noir et blanc, entrecoupé de quelques blanches colorées, Exil chez les Pas-passés est vraiment sympa et amusante. Moi qui a pourtant un peu de mal avec les BD en noir et blanc, j’ai vraiment pris plaisir à la lire cette histoire inventive.

A quand une suite puisqu'il s'agit du premier tome (histoire complète) de la trilogie Lux Quest (tome 2 en retard) ==> LIEN <==

EXIL CHEZ LES PAS-PASSES
EXIL CHEZ LES PAS-PASSES
Tag(s) : #BD

Partager cet article

Repost 0