Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TILO ET LE PASSEUR D'ETOILES

Tilo est une enfant, fille du directeur du cirque Dragon. Ce cirque parcourt le monde depuis très longtemps, s’enrichissant à chaque fois de nouveaux artistes talentueux. Hélas, Tilo a peur d’apparaître en public. Elle ne peut donc participer au spectacle à la grande tristesse de son père. Il décidera, un soir, de l’obliger à se présenter sur la piste sur le dos d'un éléphant. Ce sera la catastrophe et Tilo s’enfuira.

Elle se retrouvera avec d’autres enfants qui sont prisonniers de leurs rêves et de loups bien inquiétant. L’aide d’un renard blanc lui sera précieuse et peut-être trouvera-t-elle le courage qui lui manque.

 

Sur un texte de Raphaël Vignerot, ce joli conte pour enfants, mais aussi pour moins jeunes aimant rêver, est magnifiquement illustré par Olivier Trotoux. Une technique à l’aquarelle maîtrisée et riche de détails qui convient parfaitement à l’atmosphère presque onirique de l’histoire sous l’œil de la Lune.

 

Des personnages étonnants et poétiques se côtoient dans ce récit agréable.

Un beau livre, couverture rigide et papier épais de qualité, auto-édité par les deux Sarladais, qui emportera vos enfants le temps d’une soirée.

 

A noter qu’un second ouvrage totalement indépendant de celui-ci existe. Si je n’ai pas lu l’histoire les illustrations sont toutes aussi sublimes et lors de mon achat, mon cœur balançait entre les deux (c’est ma fille qui a tranché) : Le Chemin de Yuna.

 

A acquérir sur le lien ci-dessous.

 

Tag(s) : #Chronique Littérature, #BD

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :