Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TOUS EN SCENE

Le père de Buster Moon (voix de Patrick Bruel en VF) a travaillé dur pour que son fils puisse réaliser son rêve, acquérir et diriger une salle de spectacle. Cependant les choix de spectacle du koala n’ont pas le succès souhaité. Il lui faut une idée de génie pour redresser la situation et il l’a : un spectacle de chants avec des participants locaux, sélectionnés après un casting.

 

 

Vu la récompense annoncée, une foultitude d’animaux à poils, à plumes et à écailles se présentent. Une sélection difficile et un spectacle à mettre en place avec quelques obstacles tout de même.

 

 

* * * * *

 

Il faut bien avouer, les bouilles des personnages (tous des animaux) sont vraiment sympas, en particulier le gorille Johnny (voix de Sacha Perez) et la porc-épic Ash (voix d'Élodie Martelet). D’apparence, j’ai moins aimé les éléphants, en général (pourtant un de mes animaux préférés) dont forcément Meena.

 

 

En eux-mêmes, les personnages ne sont pas inintéressants. Tous ont un background, une personnalité et un message à faire passer. Rosita, truie, mère de famille surexploitée (pas vraiment de répartition des tâches), Ash dans l’ombre de son copain, Meena timide (complexée par son physique), Johnny qui a ses propres ambitions qui ne sont pas celle de son père pour lui (et heureusement !).

 

 

Une histoire de solidarité, de combat et de révélation de sa véritable personnalité.

De beaux décors, une belle fluidité, une présentation bien vue.

 

 

Sur le fond et sur le papier, tout semble très bien et je dois dire que le spectacle de fin est très sympa avec des chansons connues et donc appréciées.

Maintenant le film qui s’annonçait presque comme une comédie musicale tonitruante m’a déçu. Hormis la fin, beaucoup trop peu de séquences musicales et souvent trop courtes. Le casting est un zapping de quelques secondes à chaque candidat. Très frustrant. Le milieu du film m’a paru moins intéressant, limite ennuyeux par moment.

 

 

Un film limite pour les adultes et sans doute sympa pour les gamins, sans plus, loin des effets d’annonces.

TOUS EN SCENE
Tag(s) : #Chronique Cinéma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :