Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTES NIPPONS AU COIN DU FEU

Contes nippons au coin du feu fait suite à un appel à textes émis en commun par l'Académie de Minuit et la toute jeune maison d'édition Hystérie. Si celle-ci prévoit de publier plutôt des romans horrifiques ou mettant en scène des démons et autres horreurs, elle fera quelques incartades dans d'autres genres, en particulier en association avec la sus-cité Académie de Minuit. Ce recueil de nouvelles, première publication d'Hystérie fait parti de ces exceptions.

Sur le thème du Japon (mystères et légendes), C.N.C.F est l'anthologie officielle du salon Japan Impact 2017. Elle regroupe 11 nouvelles dont 9 sélectionnées à partir des textes reçus et promet d'explorer de multiples aspects du thème.

Les auteurs :

Audrey Calvia (Antho Noire pour Nuits de pleine lune), Laurent Combaz, Dola Rosselet, Marine Stengel, Louise Rouillier, Anthiny Boulanger (Géniteur et fils, Du plomb à la lumière) Maud Wleck, Véréne Devanthéry, Célia Haro, auxquels il faut ajouter Nimu (l'almanach des bois) et l'invité Vanessa Terral (Le gardien de la source).

Contes nippons au coin du feu.

Collectif publié Hystérie Editions en partenariat avec l'Académie de Minuit.

A5 - 350 pages - 15€

LIEN

Chronique à venir >> LIEN

Tag(s) : #Nouveautés Livres

Partager cet article

Repost 0