Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUX QUEST T2 : Voyage au bout de la mort.

Nouvel épisode de notre infernal jeune quatuor. Lucie, fille de démone n’est jamais morte, il n’en va pas de même des trois autres. Mais si Vendredi et Ramses se souviennent parfaitement des circonstances de leur mort, il n’en va pas de même de Ank qui désespère. Aussi se décident-ils d’aller consulter le livre de la Mort et pour se faire il va leur falloir payer le passage organisé par ce bon vieux Charon qui adore les bons petits plats. Les enfants vont donc devoir partir à la rechercher de quelques mets « exotiques ».

 

Lux Quest T2

 

L’humour est bien entendu le mot d’ordre de cette BD. Nous retrouvons parodies, clins d’œil ainsi que des caricatures teintées de critiques ou de cynismes. Stephenie Meyer et ses brillants vampires ne seront donc pas épargnés face à une belle brochette de vampires plus distingués. Vous croiserez quelques légendes du film d’horreur, 2 robots incontournables, ainsi qu’un Docteur célèbre et quelques passages historiques.

Si l’on retrouve le noir et blanc ainsi que la pagination « cercueil » qui sied à l’histoire, il m’a manqué les quelques planches couleur du premier tome. Par ailleurs je trouve que le récit est moins soutenu que dans le premier opus, manquant un peu de liant entre les différentes pages / moments de l’histoire.

 

Lux Quest, les vampires

 

Même si Voyage au bout de la mort se situe un peu en dessous d’Exil chez les Pas-Passés (LIEN) il n’en reste pas moins d’une lecture agréable et amusante, une suite convenable qui en dernière page introduit le prochain et dernier tome Prélude à l’Apocalypse.

LUX QUEST T2 : Voyage au bout de la mort.

Info blog : Attention F-2

Tag(s) : #BD

Partager cet article

Repost 0