Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA FIN D'UN BLOG ?

Pour ceux qui l'on vu, il y avait un compte à rebours sur les derniers articles...

Et oui, la question se pose (un deuxième fois)... dois-je continuer mon blog ou y mettre fin ?

D'une part, soyons réaliste, vous n'êtes pas si nombreux à venir y jeter un oeil (entre 30 et 50 pas jour) et souvent vous vous arrêter à la page recherché, voir l'image recherchée. Et vous êtes encore moins nombreux à me faire des commentaires -- Sigh. Quand au but premier de ce blog qui était de faire connaître mes romans et autres écrits... Pas sûr que ce soit très efficace.

Et puis, justement, en parlant d'écrits, ceux-ci stagnent, en particulier l'écriture de mon prochain roman, provisoirement intitulé Adrian Deville, mage urbain. Alors manque de temps... Et bien oui, d'autant qu'écrire un article me prend entre 1 heure et 3 heures (lorsqu'il y a beaucoup d'illustrations).

Oui, mais voilà, je me suis pris au jeu du blog, à parler des mes passions, l'écriture, la lecture (des romans aux comics en passant par les BD) et aussi du cinéma.

Et puis, quand je lis certains livres, comme Ecume, vraiment je me dis qu'il faut que j'en parle pour essayer de faire sortir un peu de l'anonymat certains auteurs. Par ailleurs, parfois, je soutiens aussi des projets (via Ulule ou équivalent), des groupes (comme L'académie de Minuit) ou de petites maisons d'éditions parfois en difficulté (comme récemment les Editions du Riez) - nous restons dans le domaine de l'écriture.

Bref des sujets qui sans être capitaux, peuvent avoir leur importance, la lecture ouvre notre imaginaire et toute lecture nous enrichit.

Aussi après une décision soit-disant irrévocable de "Closed" et bien ce sera plutôt du "light". Des articles plus courts très certainement et sans doute aussi moins fréquent... quoique...
 

Je compte sur vous pour me soutenir, en likant mes articles, en les commentant, voir en partageant et pourquoi pas en vous abonnant.

Et ainsi pas plus tard que juste bientôt... demain, un article TRES important concernant le soutien que vous pourrez apporter à une maison d'édition en difficulté, j'ai cité (hélas) Voy'el.

Tag(s) : #Mon Actualité

Partager cet article

Repost 0