Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE SOUFFLE D'ERYA, T3, L'HERITIERE

Les forces de Rhaban et de Fahssar déferlent sur Erya tel un tsunami qui semble vouloir tout emporter et briser les plans de Galaad et de ses alliés, même si ceux-ci s'avèrent plus nombreux. Bien entendu le Temple reste en retrait, d'autant que Gallaad soutient toujours les Justes et les savants.

Alors que les soldats de Rhaban montés sur des rhinocéros et les dhrüzs (bien malgré eux) chevauchant leurs "petits" dragons noirs aux crachats acides ravagent les éryans, l'espoir pourrait venir en particulier de la famille de Balthus et en particulier de sa fille adoptive Tara dont les origines vont lui être enfin révélés.

 

Cédric Michel Bouet nous sert un dernier tome épique où l'espoir de victoire déjà ténu s'affaiblit à chaque nouvelle défaite du camp de Galaad, même si les Amazones et d'autres vont entrer en guerre à ses côtés, d'autant que personne n'arrive à percer le secret du Prisme des Eryades, qui pourrait être la clef.

Prenant, j'ai eu du mal à lâcher la dernière moitié du roman (d'ailleurs j'ai avalé les 150 dernières pages presque en un bloc). Une fin toujours mise en valeur par l'écriture fluide et agréable de l'auteur.

Au sortir de cet ultime tome de cette trilogie en terres d'Erya, je ne peux que constater la qualité de l'ensemble. Si les personnages foisonnent et ne font parfois que de brèves réapparitions, on finit tout de même à apprivoiser le casting sans devoir se référer sans cesse à l'aide en fin de livre.

Une lecture fortement conseillée.

Edité en numérique par l'Ivre-Book en numérique et papier.

chroniqueTt1 >> ICI       chronique T2 >> ICI

LE SOUFFLE D'ERYA, T3, L'HERITIERE
Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :