Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LITHANIENNES 2017, retour de festival

Pour la troisième année consécutive, les Lithaniennes ont organisés leur festival, regroupant marché médiéval, salon du livre fantastique et activités spectacle.

Une montée en puissance qui fut terni par le temps exécrable. Un samedi froid et sous la pluie et un dimanche gris et pluvieux... Autant dire que ces conditions ont fortement freinés les visiteurs. Conséquence direct pour moi et les autres auteurs (et j'imagine aussi le marché), nous sommes très loin des ventes espérées. 

Cependant ce fut un bon week-end, presque des vacances. D'une part ce fut agréable de retrouver des auteurs et illustrateurs avec lesquels j'ai déjà sympathisé et d'en découvrir d'autres tout aussi agréables. Personne n'a la grosse tête et tous sont là pour passer un bon moment.

LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival

Pour un aperçu des échoppes et des artisans :

Les activités et en particulier le repas-spectacle du soir furent juste géniaux.

Démonstration de chants et de musiques, danse par l'auteur marraine du festival (Céline Guillaume), sabbat de sorcière, cracheurs de feu, montreurs de serpents (que j'ai osé caresser) et une troupe d'orcs, magnifiquement costumés marquant la fin de soirée avec une danse amusante et qui m'est resté dans la tête.

LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival
LITHANIENNES 2017, retour de festival

Plus d'images ici :

Quant à l'organisation ! Mon dieu, que du bonheur avec cette équipe génial, toujours souriante, amicale. Une véritable ambiance familiale.

 

 

Merci à eux, en particulier à Mamie Coco, Sidonie, Valentin, Lancelot et tous les autres sans lesquels rien ne se feraient et rien ne se feraient aussi bien.
Gros bisous à vous tous.

Je vous invite donc tous à réserver votre week-end pour l'année prochaine et la quatrième des Lithaniennes.

Evidemment, j'ai craqué un peu (je me suis bien limité)

LITHANIENNES 2017, retour de festival

Vous noterez évidemment, les 2 nouvelles antho du festival :

Antho Noire pour Nuits de Sabbats (pour les adultes)

et

Antho Noire pour Nuits Ensorcelées (jeunesse)

dans laquelle vous trouverez ma nouvelle d'urban fantasy

 "De l'autre côté du temps"

illustré par ma fille Romane et disponible sur mon site

je reviendrai très vite sur ces 2 anthos.

Tag(s) : #Mon Actualité, #Chronique Spectacles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :