Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SECRET WAR, les héros Marvel face à une limite ?

Il y a un an, le S.H.I.E.L.D découvrait que le Bricoleur avait des relations avec la nouvelle dirigeante latvérienne mise en place discrètement par la gouvernement américain à la suite de la disparition du Docteur Fatalis. Passant outre l’inaction "diplomatique" de son gouvernement et face à la menace terroriste de cette alliance, il recrutait plusieurs héros pour agir en secret et faire tomber Lucia von Bardas. Aujourd'hui, le retour de flamme se fait violent.

 

Secret War Marvel

 

Notons tout d'abord qu'il s'agit d'une réédition d'un événement survenu en 2004, juste avant que Brian M. Bendis ne relance les Avengers avec des scénarios plus sombres. Il s'attelle à cette histoire qui pose la question: jusqu'où les super-héros peuvent-ils agir ? Et donc jusqu'où peut-on aller pour une cause juste ? reste-t-elle juste si les moyens utilisés ne le sont pas ? Une question quelque peu faussée ici puisque du fait des manigances de Fury, la question ne se pose essentiellement qu'à lui, évitant tout dilemme moral initial aux vrais héros tel Spidermnan, Dardevil ou Luke Cage.

Un scénario intéressant jouant du flash-back pour nous dévoiler le pot-au-rose qu'à la fin. Cette édition est agrémentée des couvertures originales très dépouillées (centrées sur un unique personnage) et des dossiers Nick Fury d'un intérêt très relatif. L'issu aura des conséquences importantes pour l'avenir (déjà notre passé) de Nick Fury Sr et pour le S.H.I.E.L.D.

 

Secret War Marvel

 

Ne gâchons pas notre plaisir, les dessins de Gabrielle Dell'Otto sont juste sublimes. De fait il s'agit de peintures digne d'un Alex Ross, même s'il est possible de trouver certaines musculatures trop marquées (Peter Parker torse nu par exemple). Secret War vaut le coup rien que pour ce graphisme. En bonus quelques costumes revisités versions dark... même si au final, on ne les voit pas tant que ça.

 
Spiderman Secret War

 

SECRET WAR, les héros Marvel face à une limite ?

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog.

Tag(s) : #Comics, #Marvel

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :