Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WONDER WOMAN, Rebirth année 1

Greg Rucka revisite (une nouvelle fois) les origines de Wonder Woman, alias la princesse amazone Diana de Themyscira.

Nous avons cru savoir qu'elle avait été façonné dans la glaise de l'île de Themysscira par sa mère la reine Hippolyte, puis, très récemment il nous a été révélé que cette origine n'était qu'une chimère mise ne place par sa mère pour dissimuler qu'elle était la fille du dieu Zeus, faisant d'elle une demi déesse ce qui pouvait expliquer ses pouvoirs (largement supérieurs aux capacités de autres amazone qui, en particulier ne volent pas). Et bien ici, si l'une ou l'autre des origines natives de Diana ne sont pas révélés, les origines de ses pouvoirs sont revues. Plutôt intéressantes, même si le style semble s'éloigner du panthéon "exotique" du précédent opus au risque de balayer celui-ci dans le registre "n'a pas vraiment eu lieu"... La suite nous le dira.

 

DIana Prince Amazone

 

Autre bon point de l'histoire, de commencer à redéfinir les origines de Barbara Ann Minerva qui deviendra un jour Cheetah, un des ennemis principaux de Wonder Woman.

J'ai moins accroché sur Steve Trevor qui reste certes un soldat désormais œuvrant pour l'A.R.G.U.S, mais plus naïf, peut-être un peu trop. Les dessins de NIcola Scott amplifie sans doute cet impression de grand benêt que Trevor peut avoir parfois, manquant de la maturité que l'on connait habituellement au personnage (mais l'histoire se situe 6 ans avant les événements actuels). Une naïveté qui sied mieux à Diana découvrant le monde (un peu comme dans le film Wonder Woman). J'ajouterai que Steve Trevor très souvent torse nu (sur musclé), pantalon taille basse, voir short étroit fait très gay friendly, ce qui ne convient pas au personnage.

 

Steve Trevor et Wonder Woman

 

Ajoutons un combat final épique, mais peut-être trop vite réglé, là aussi on pense au film Wonder Woman.

Cet album Urban Comics regroupe les numéros américains pairs (de 2 à 14) de la nouvelle série Wonder Woman consacrés à l'année Un (les numéros impairs consacrés au présent seront dans l'album 2, bientôt). Sans être transcendant, il est plaisant. Pour ceux qui veulent découvrir ou re-découvrir Wonder Woman. 

WONDER WOMAN, Rebirth année 1
Tag(s) : #Comics, #DC

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :