Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES OMBRES S'AMUSENT et nous nous interrogeons.

Ce thriller fantastique que j’ai emprunté à ma fille nous embarque dans un hôpital voué à la rééducation des paralytiques. Louie est l’un d’eux. Suite à un accident de moto, il se retrouve dans un fauteuil roulant avec des difficultés également sur les membres antérieurs (lésion des cervicales). S’il se bat et garde un optimiste combatif, nul doute qu’il aurait préféré être sur ses deux jambes. Un de ses &échappatoires à cet univers presque carcéral, c’est l’exploration de celui-ci et en particulier de ces deux sous-sols. Une aventure qui prend un tournant fantastique le jour où il découvre la pièce derrière la porte bleue, un endroit chargé d’espoir, mais aussi de dangers.

 

Voici un récit très prenant écrit par Sylvie Ginestet. L’écriture est agréable et dynamique, parfois même poétique. Vous êtes entraînés à la suite de cet homme trop curieux et de sa psychologue Violette qui le soutient et qui elle aussi pourrait sombrer face au miroir aux alouettes qui leur est proposé. Miroir mon beau miroir, dit-moi qui se cache derrière toi dans cette histoire faustienne ?

 

Ce roman court et à la lecture rapide a séduit plusieurs personnes de ma famille. Contrairement à eux, je n’ai pas de bémol sur la fin, mais plutôt sur l’avant-épilogue un peu confus, sans doute tout autant que l’esprit de Louie face aux événements incongrus auxquels il doit faire face.

Nous ne sommes pas dans une tension haletante, mais plutôt dans un suspens de comprendre ce qu’est cette pièce et ce qu’elle veut.

 

Nous avons eu aussi débat sur le titre et sur la couverture. Personnellement, ils me vont tous deux, appuyant chacun sur un aspect de l’histoire, sans chercher à trop en dire. Il me fut opposer qu’ils étaient un peu trompeurs sur le contenu ; pas vraiment même s’il ne faut pas vous attendre à un Alien ou un Shut Them Up dans les couloirs de l’hôpital, rien à voir.

 

Un roman en autoédition à découvrir.

LES OMBRES S'AMUSENT et nous nous interrogeons.
Tag(s) : #Chronique Littérature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :