Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRIX MILLE SAISONS 2018 : mise en musique et ouverture des votes

Nous y voilà, les musiques des nouvelles du recueil Tombé les Voiles sont en ligne. Pour être précis seules 18 des 21 nouvelles bénéficient de cet ajout musical à leur univers.

J'ai donc pu découvrir la composition de Keiichi Sugiyama pour mon récit Un dernier point de vue qui clôture le recueil. Une très belle réalisation qui, à mon sens, s'adapte à merveille à mon histoire. Très riche, on y entend des sons qui conviennent aux côtés rétro-futuriste de la technologie de mon univers, sans oublier des consonances à même d'inspirer le vide de l'espace, mais aussi le passion et le drame. Très réussi. 

Sur la page dont je vous fourni le lien ci-dessous, vous retrouverez également le dessin de William Zaphiro qui illustre ma nouvelle et plus particulièrement le vaisseau Ozymandia. Même si celui-ci diffère légèrement de la vision que j'en avais, il est magnifique avec un côté sous-marin de Némo qui m'agrée tout à fait d'autant que ma nouvelle fait référence plus d'une fois à Jules Verne. Sa coque visiblement de bois, ses élytres et ses lumières contrastant l'ensemble forment un tout très agréable.

MAIS, ce n'est pas tout !!

En effet dans le même temps, les votes pour le Prix Mille Saisons 2018 sont ouverts pour une durée de quelques mois (jusqu'à mars).

Deux obligations pour voter : s'inscrire sur le site (lien en fin 'article) et avoir fait l'acquisition d'une anthologie Tombé les Voiles. En effet, c'est à la fin de celui-ci que vous trouverez sous un petit rectangle à gratter, un code personnel qui vous permettra de voter pour vos 3 compositeurs préférés, vos 3 illustrateurs préférés et vos 3 auteurs préférés [dont je ne dont pas je ferai parti... ;-) ]. Vous n'avez aucune obligation de voter pour les 3 catégories, ni même de voter pour l'illustrateur ou le compositeur de vos nouvelles favorites; les 3 catégories sont indépendantes. 

Pour qui voter ? Choisissez biens sûr, les nouvelles qui vous parlent le plus et dont l'écriture vous sied. Mais aussi celles pour lesquelles vous avez envie d'en découvrir plus. En effet, je rappelle que le gagnant publiera (en 2019) un roman dans l'univers de sa nouvelle.

Pour bref aperçu des 21 nouvelles (20 en concours), je vous renvoi à ma chronique précédente : ICI.

Quant au lien pour voter et écouter les musiques : le voici.

Nous comptons sur votre participation, Prenez le pouvoir !

 

Pour acquérir Tombé les voiles

c'est ICI

ou LA

Tag(s) : #Mon Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :