Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MILENA, AVENTURIÈRE INTÉRIMAIRE

Miléna est une de ses nombreuses personnes qui, pour arrondir ses fins de mois, est une Aventurière Intérimaire. En effet, sur cette Terre presque identique à la nôtre les êtres surnaturels existent bel et bien, à nos risques et périls. Équipé de ses deux sabres et de quelques artefacts mineurs et pour quelques Euros, la rousse demoiselle s’embarque donc dans une série de missions. Elles commencent par élucider le mystère d’une maison potentiellement hantée par un Poltergeist, puis elle doit faire à un Cavalier Fantôme.

 

Lucie Dumont
Lucile Dumont

Ce court roman de Lucile Dumont se compose de 3 récits (les 2 du milieu font un tout). Dynamiques, il nous plonge aisément dans l’univers des Aventuriers Intérimaires, car il s’agit bien d’un monde transmédia. En plus de ce premier roman, cet univers se décline déjà à travers une fiction interactive le Le Kébab Hanté d’Hugo Labrande et de la nouvelle adaptative Guislain, aventurier intérimaire face à un Loup Garou dans votre propre ville (je vous en reparlerai très vite). Un jeu vidéo est même prévu pour incarner Miléna en 2018 ainsi que de nombreuses surprises.

Lucile, qui est également l’illustratrice de son roman, nous permet donc d’aborder l’organisation de ces aventuriers qu’ils soient intérimaires ou déjà chevaliers tel Peurdeleau, mais aussi leurs fournisseurs de matériel magique ainsi que quelques créatures folkloriques remises au goût du jour, telles les mystérieuses potamides.

 

Si vous connaissez mes ouvrages, vous comprendrez que je me suis trouvé fort à l’aise dans cette fantasy urbaine très proche de la mienne. Un récit tout public qui séduira en particulier nos jeunes adolescents, mais pas seulement.

 

Je vous invite donc à découvrir ces nouveaux rivages qui marquent la ligne de départ d’un vaste territoire d’imaginaire.

MILENA, AVENTURIÈRE INTÉRIMAIRE
MILENA, AVENTURIÈRE INTÉRIMAIRE
Tag(s) : #Chronique Littérature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :