Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LARGUÉES, une très bonne comédie

Françoise (Miou-Miou) a été larguée par son mari qui est parti refaire sa vie avec une jeunette de 30 ans. Afin de la sortir de sa déprime, ses deux filles décident de l’emmener se changer les idées dans les îles. Si Alice (Camille Chamoux) est une bonne mère de famille organisée et prévoyante, sa sœur Rose (Camille Cottin) est un électron libre, instinctive et désordonnée. Ses plans pour sortir sa mère de sa torpeur risquent même de les emmener plus loin qu’elle ne l’aurait voulu.

 

Camille Cottin & Camille Chamoux

 

Belle comédie scénarisée et réalisée par Eloïse Lang (d’après l’œuvre de Hella Joof) qui a précédemment réalisé Conasse I et II. C’est un vrai plaisir de retrouver Miou-Miou qui passe de la déprime à la rigolade, mais aussi inversement. Un beau trio d’actrices bien assises dans leur rôle respectif auquel il faut ajouter Olivia Côte dans le rôle de Lily une des G.O du club où les premières passent leurs vacances. Un film de femmes, un film pour tous. Chaque personnage apporte son humour, son décalage et sa folie, même si je suis pas convaincu par le jeu excessif de Sylvain Quimene (Romain le prof de sport)

 

Olivia Côte / Youssef Hajdi

 

Felix

 

Ajoutons au casting, Johan Heldenbergh qui tient le rôle de Thierry, barman, dont la philosophie de vie apporte sa propre sagesse au film. Là aussi une distribution réussie, tout comme le jeune Elliot Daurat qui incarne Félix.

 

 

Derrière le fil conducteur, les gags s’enchaînent aussi bien de situations que dans le texte avec quelques « révélations » (en particulier concernant le personnage de Lily) qui sont juste à mourir de rire.

Le rythme nous emporte, sans temps morts, soutenu, je le redis, pas un casting parfaitement adéquat.

 

Camille Chamoux / Miou-Miou / Camille Cottin

 

Un film à découvrir, tant rire fait du bien. Une comédie qui est très loin de faire pâle figure face aux blockbusters comiques français du début de l’année.

LARGUÉES, une très bonne comédie
Tag(s) : #Chronique Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :