Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magnifique Carte des Deux Comtés, réalisée par Chabard

Magnifique Carte des Deux Comtés, réalisée par Chabard

Le Roi Conteur nous revient ce mois-ci avec une de mes histoires préférées depuis le début de la série.

Elle nous conduit aux origines du conflit entre les deux îles du monde, celle de la Grande Fée (le monde "bon") et celle de la Fée C (le monde des montres). Dans ce second territoire vit un troll de pierre bien différent des siens, qui ne souhaitent qu'une chose, cultiver son potager (pas de double sens ici). regarder comme un paria dans son pays, il décide d'émigrer dans l'autre île. Hélas, ses habitants ne sont pas dépourvus de préjugés et quand il voit débarquer ce colosse de pierre va le seul pont de bois qui relie les deux mondes, les problèmes vont éclater...

Une histoire sympathique très en phase avec notre époque qui nous invite à ne pas juger un individu sur l'opinion pré-construite que l'on peut avoir sur ses origines.

Toujours sur un scénario de Mestr Tom (le conteur), une réalisation de Laurent Combaz, un montage de Vendarion d'Orépée et des illustrations (désormais animées) de Mimi la Barbouille.

Le toit avec l'appuis de l'Académie de Minuit (et le conte du mois), site sur lequel vous pouvez retrouvez de nombreux contes à lire gratuitement en attendant la publication aux éditions Kelack des premiers romans (je vous en reparlerai)

 

Je vous reparlerai également de la web série Kaliderson de Laurent Combaz dont vous avez un teaser en début de vidéo du comte de ce mois. Je viens juste d'achever le visionnage de la troisième saison (je n'ai commencé qu'il a peu).

Et n'hésitez pas à partager pour faire découvrir

le Roi Conteur.

Merci.

Ainsi qu'à vous abonner à mon site.

Tag(s) : #Le Roi Conteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :