Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NUTTY STEAM, le papier est arrivé !

Nutty Steam est une anthologie Steam Punk édité par Nutty Sheep.


Je vous ai déjà parlé de cette anthologie il y a quelques semaines à l'occasion de sa sortie en version numérique (LIEN), et voici qu'aujourd'hui la version papier est disponible.

Ma nouvelle "pour une goutte de plus" s'y trouvant, vous retrouverez aussi cette version papier lors de mes prochaines dédicaces.

Et voici en court aperçu de cette nouvelle aux résonances sociales avec le début de celle-ci :

* * * * *

Mélange dhumidité, de sueur et dhuile, une goutte brunâtre glisse sur la peau tendue par les muscles sollicités. Elle séchappe du biceps, se sépare du corps et va sécraser sur le sol de métal. Bruit inaudible dans le fracas des machines gargantuesques qui rythme le travail des ouvriers au son de leurs mécanismes surchauffés. Les lourds rouages senchâssent les uns dans les autres et tournent en retentissant de cris stridents, les tuyaux vibrent sous la pression de leau portée à ébullition et les chaudières à charbon râlent de leurs émanations brûlantes.

 

Dun revers de bras, Kovac sessuie succinctement un visage aussi carré que déterminé pour se libérer de lécume irritante qui macule son épiderme tanné. Le quadragénaire possède une constitution enviable, née du labeur dans les champs dans son pays dorigine. Les grands espaces lui manquent tout autant que la fraîcheur de laube, mais il navait pas dautre choix que daccepter cet emploi, il a une famille à nourrir. 

 

Il sinfiltre au cœur de la machinerie dacier, de fer et de cuivre afin de sassurer que tout se passe bien. Lodeur doxydation, mais également dhuile usée, imprègne ses narines. Il pose une main gantée de cuir brun sur une des canalisations. La matière a linconvénient détouffer les sensations, néanmoins, elle le protège des brûlures ; les tuyauteries sont en permanence surchauffées. Si elles sont façonnées pour supporter de hautes températures, leurs joints saltèrent rapidement depuis que la pression interne a été accrue afin dextraire un maximum dhuile brute des poches profondes.  

Un tremblement anormal dun des boyaux linterpelle. La secousse se fait violence. Il doit agir pour éviter le pire. Il referme ses deux mains puissantes sur loléoduc pour tenter de létayer le temps que la pression séquilibre. Il sarc-boute pour sopposer aux soubresauts qui gagnent en amplitude. La chaleur traverse douloureusement ses gants, mais il doit tenir ; si la conduite se brise, cela mettra en danger plusieurs de ses camarades. 

Tentative chimérique, un joint de cuivre explose...

* * * * *

La site à découvrir dans Nutty Steam, ainsi que 6 autres nouvelles.

Tag(s) : #Mon Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :