Nutty Steam est une anthologie Steam Punk édité par Nutty Sheep.
Je vous ai déjà parlé de cette anthologie il y a quelques semaines à l'occasion de sa sortie en version numérique (LIEN), et voici qu'aujourd'hui la version papier est disponible.
Ma nouvelle "pour une goutte de plus" s'y trouvant, vous retrouverez aussi cette version papier lors de mes prochaines dédicaces.
Et voici en court aperçu de cette nouvelle aux résonances sociales avec le début de celle-ci :
* * * * *
Mélange d’humidité, de sueur et d’huile, une goutte brunâtre glisse sur la peau tendue par les muscles sollicités. Elle s’échappe du biceps, se sépare du corps et va s’écraser sur le sol de métal. Bruit inaudible dans le fracas des machines gargantuesques qui rythme le travail des ouvriers au son de leurs mécanismes surchauffés. Les lourds rouages s’enchâssent les uns dans les autres et tournent en retentissant de cris stridents, les tuyaux vibrent sous la pression de l’eau portée à ébullition et les chaudières à charbon râlent de leurs émanations brûlantes.
D’un revers de bras, Kovac s’essuie succinctement un visage aussi carré que déterminé pour se libérer de l’écume irritante qui macule son épiderme tanné. Le quadragénaire possède une constitution enviable, née du labeur dans les champs dans son pays d’origine. Les grands espaces lui manquent tout autant que la fraîcheur de l’aube, mais il n’avait pas d’autre choix que d’accepter cet emploi, il a une famille à nourrir.
Il s’infiltre au cœur de la machinerie d’acier, de fer et de cuivre afin de s’assurer que tout se passe bien. L’odeur d’oxydation, mais également d’huile usée, imprègne ses narines. Il pose une main gantée de cuir brun sur une des canalisations. La matière a l’inconvénient d’étouffer les sensations, néanmoins, elle le protège des brûlures ; les tuyauteries sont en permanence surchauffées. Si elles sont façonnées pour supporter de hautes températures, leurs joints s’altèrent rapidement depuis que la pression interne a été accrue afin d’extraire un maximum d’huile brute des poches profondes.
Un tremblement anormal d’un des boyaux l’interpelle. La secousse se fait violence. Il doit agir pour éviter le pire. Il referme ses deux mains puissantes sur l’oléoduc pour tenter de l’étayer le temps que la pression s’équilibre. Il s’arc-boute pour s’opposer aux soubresauts qui gagnent en amplitude. La chaleur traverse douloureusement ses gants, mais il doit tenir ; si la conduite se brise, cela mettra en danger plusieurs de ses camarades.
Tentative chimérique, un joint de cuivre explose...
* * * * *
La site à découvrir dans Nutty Steam, ainsi que 6 autres nouvelles.