Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FESTIVAL des LITHANIENNES 2018

Ce Festival aura lieu

le samedi 30 juin et le dimanche 01 juillet à Varzy (58)

 

Un événement que j'attends avec impatience, pour plus d'une raison cette année.

La première est sans nul doute de retrouver tout un petit monde que j'apprécie à commencer par les organisateurs Mamie Coco et toute sa grande famille ainsi que de nombreux collègues et amis auteurs et illustrateurs dont les Editions du Grimoire qui auront sur leur stand l'excellente anthologie "Tombé les voiles" à laquelle j'ai participé avec "un dernier point de vue".

La deuxième est de partager ces 2 jours avec mes filles Emilie et Romane qui m'accompagnent.

La troisième, comme pour toutes dédicaces ou salon, est de rencontrer des lecteurs de l'imaginaire, qu'ils soient ou non d'actuels ou de futurs lecteurs de mes écrits (Le Cycle de l'Eveil, Les Aventuriers de Valloire, Nutty Steam, les Anthos Noires). Les échanges sont toujours agréables.

La quatrième est, qu'une fois encore, j'aurai le plaisir de me retrouver dans la nouvelle anthologie des Lithaniennes, orientée adulte, avec ma nouvelle "Coeur de pierre" aux côtés de nombreux auteurs de qualités que j'apprécie.

 

Antho Noire... la nuit où les créatures envahirent le village.
couverture réalisée par Lancelot GC

 

La cinquième est - je l'espère - que je pourrai enfin présenter "La geste d'un tisserand", roman écrit avec Mestr Tom au sein de son univers d'Orobolan. De la fantasy pour un large public. A l'heure où j'écris ces lignes, n'ayant pas encore eu le retour du B.A.T par l'imprimeur, il reste un gros doute quand à sa disponibilité pour l'événement (je croise les doigts). Un roman de la collection Orobolan aux éditions Kelach.

La sixième est qu'en plus de mes écrits, je disposerai de quelques ouvrages des toutes jeunes éditions Kelach (reprenant les quelques titres de feu Hystérie Editions) : Le sceptre de Râ (d'Agostino Moreira) et les deux anthologies Ghostwriters et Contes Nippons au coin du feu

Enfin je disposerai également de quelques réalisations en perles à repasser, monstres bien sûr, mais aussi héros et personnages de jeux vidéos. cette partie sera gérer par ma fille Emilie, sauf quand elle sera occupée par son bénévolat pour les Litha.

Bref, voilà pour moi 7 très belles raisons de me retrouver aux Lithaniennes cette année.
 

Et, pour vous, outre venir découvrir mon stand dense et mes nombreux écrits, de fabuleux moments à passer avec :

* un salon du livre : 50 auteurs (dont Céline Guillaume la marraine du festival et Sandra Amani l'invitée d'honneur), 11 illustrateurs, 9 maisons d'édition soit plus de 300 livres à découvrir sur plus 100 mètres de tables.

 

Sandra Amani

 

* Un marché Médiéval-Fantastique : 38 exposants, une trentaine de corps de métiers différents dont 95% d'artisans en propre.

* Des animations : Bestia et sa parade de créatures, éHop et sa magie médièvale, La Guilde de la Chouette (danse médiévale), La compagnie du Cerbère (pour découvrir le monde médiéval, dont un tisserand), Silù (chanteuse chamanique), des jeux, des activités pour les enfants et un banquet médiéval (à réserver) le samedi soir.

 

Bestia

 

Vous pouvez en savoir plus ci-dessous (vous y trouverez aussi de nombreuses interviews des auteurs et illustrateurs) :

Et n'oubliez pas de vous abonner

à mon blog.

Tag(s) : #Mon Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :