Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EN LIBERTÉ, film divertissant.

Yvonne (Adèle Haenel) est policière et veuve. Son mari, Jean (Vincent Elbaz), policier également était un héros local, tombé au champ d’honneur il y a 2 ans. Cependant, derrière les apparences, il y avait un ripou. Lorsqu’Adèle le découvre, son monde s’effondre. Elle décide de réparer en aidant Antoine (Pio Marmai) qui sort juste de prison où il avait été enfermé par Jean alors qu’il était innocent.

 

Une histoire sympathique mâtinée de romances et surtout d’humour.

 

En liberté

 

Humour tout d’abord dans l’histoire d’une intervention musclée et abracadabrante de Jean qu’Yvonne raconte à son fils (Octave Bossuet) tous les soirs et qui s’altère au cours du temps. Un comique de répétition qui perd tout de même de sa force et de son intérêt au cours du film.

Humour avec le personnage d’Antoine, à la personnalité bien altérée par son emprisonnement. Déconnecté, violent et peu regardant sur la loi, on peut se demander comment Yvonne va réussir à le réhabiliter. Même son couple avec Agnès (Audrey Tautou) risque d’en pâtir.

 

En liberté

 

Des situations rocambolesques et improbables qui se succèdent sans s’enchaîner et de réels fous rires sont au rendez-vous. Quelques scènes mémorables, dont celle du braquage de la bijouterie. Un scénario tonique.

 

Un très bon ensemble dans lequel les gags ne recherchent cependant pas la subtilité. C’est direct et divertissant pour passer un agréable moment de détente.

EN LIBERTÉ, film divertissant.
Tag(s) : #Chronique Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :