Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Compagnie Équinoxe : LE TEMPS DES COPAINS !

Super soirée vendredi soir à Franconville, avec cette compagnie venue du Sud (non loin de Nîmes) pour un spectacle aux sons des années 60. Si le public était donc majoritairement des gens de plus de 60 ans, il y avait aussi leurs enfants et leurs petits enfants.

 

 

La compagnie Équinoxe explore les Yé-Yé, le Twist, le Rock, mais aussi s'attarde sur des chansons à textes, des comédies musicales, le début des années peace and love et termine par du gospel. Nous faisons quelques allez-retour entre France et Etats-Unis dans un dynamisme enjoué.

Vartan, Becaud, Cloclo, Halliday, Gall, Dutronc ou Bardot sont donc du show, interprêté par 3 chanteurs et 2 chanteuses avec de véritables qualités vocales.

 

undefined
2 sœurs jumelles...

 

N'oublions pas la troupe de danseurs aussi à l'aise dans des chorégraphies Yé-Yé, des comédies musicales avec une très belles prestation sur West Side Story ou des compositions modern jazz comme dans la sublime prestation réalisée sur L'Aigle Noire de Barbara.

Quant aux costumes, ils sont à la hauteur de l'ensemble.

 

 

Ajoutez à cela une compagnie, souriante, dynamique et joviale qui sait communiquer sa passion du spectacle et vous avez un spectacle réussi, même si je me serai levé bien avant plutôt que rester à me dandiner sur mon siège (si le public était plutôt réactif, il n'allait pas jusqu'à se lever... une question générationnelle peut-être).

Seul petit point frustrant, des chansons trop courtes, mais cela a permis une brassée nombreuse et diversifiée de chansons et de styles. Et puis, on aurait pu continuer comme cela encore deux bonnes heures (le spectacle durant déjà deux heures).

 

 

Merci pour cette belle soirée.

La Compagnie Équinoxe : LE TEMPS DES COPAINS !
Tag(s) : #Chronique Spectacles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :