Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CALOGERO : concert LIBERTÉ CHÉRIE

Je ne vais pas m’étendre longuement dans cette chronique spectacle sur le concert à l’Olympia de Calogero, rediffusé (et toujours en replay sur TMC), puisque c’était juste l’éclate !!

 

Déjà la scène de l’Olympia permet vraiment un large panel d’effets visuels entre ses plafonds mouvants et lumineux, pouvant aussi servir d’écran ainsi que sa multitude de spots. Belle utilisation et dynamisme de cet ensemble qui vient s’ajouter à la musique.

 

Elsa Gilles

 

Première partie très sympa avec Elsa Gilles qui vient de sortir son premier disque « Elsa Gilles » (autant faire simple) et qui est aussi une des 4 musiciennes sur scène avec Calogero. Elle est multi-instrumentiste. Belle double prestation donc pour la demoiselle.

Il faut dire que Calogero est entouré de musiciens qui se donnent autant que lui sur scène.

 

 

Bien sûr, les musiques souvent dynamiques du compositeur- auteur-interprète donnent le rythme au concert. Les mélodies sont là, parfois douces et mélancoliques, le plus souvent dansantes et entraînantes. Mais il ne faut pas oublier l’autre qualité des chansons de Calogero : ces textes rarement gratuits et toujours riches.

 

Ajouter à cela une véritable présence scénique qui se traduit beaucoup par son lien avec le public et l’implication qui lui demande est vous avez un concert génial. Incroyable comme il arrive à nous entraîner dès sa première chanson et ce jusqu’à la fin, parfois même jusqu’à en perdre la voix pour quelques décibels de plus.

 

 

Comme je le disais, juste de l’éclate, c’était super. Et comme sa tournée n’est pas terminée, vous avez peut-être encore la chance d’aller le voir.

CALOGERO : concert LIBERTÉ CHÉRIE
Tag(s) : #Chronique Spectacles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :