Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES EDITIONS KELACH : Présentation

Les Editions Kelach sont une association d’éditions de romans et d‘anthologies de l’imaginaire.

 

Créée à l’initiative de Mestr Tom au premier semestre 2018, aujourd'hui, elle regroupe trois associés / bénévoles / auteurs : Richard qui en est le chef de fils, Corine qui tient les comptes et moi-même, Frédéric.

Au départ je devais uniquement m’occuper de la collection Orobolan dont je suis un des auteurs, mais les circonstances font que ma fonction s’est élargie à l’Orée des Indépendants, à la mise en page des livres, à la gestion de notre boutique et au secrétariat. Une partie de ces tâches devrait par la suite revenir à d’autres associés.

Quant à Mest Tom, pour des raisons de santé, il a dû se retirer pour une durée indéterminée de l’association.

 

Si nous sommes tous trois auteurs, notre but n’est pas d’éditer uniquement nos livres via Kelach, mais bel et bien de gérer une maison d’édition ouverte à d’autres auteurs ; des appels à textes seront d’ailleurs bientôt lancés dès le recrutement des Directeurs de Collection terminé.

 

Les Editions Kelach se consacrent à l’imaginaire au sens large du terme : vous retrouverez donc des récits de Fantasy médiévale ou contemporaine, des aventures chargées de magie, des plongées plus effrayantes dans le paranormal ou l’extraordinaire et bien d’autres.

Dans l’absolue, la science-fiction est exclue de notre catalogue, mais nous ne sommes fermées à rien, pour preuve la romance contemporaine les signes de la vie.

Côté âges, vous trouverez dans nos propositions de lectures aussi bien des romans adultes, Young adulte que jeunesses.

 

Si notre catalogue est pour le moment exclusivement en version papier, des versions numériques vont voir le jour en 2019 pour la majorité de nos publications.

 

Notre offre reste pour l’instant restreinte, constituée en partie de livres édités par feu les Éditions Hystérie, 2 collections indépendantes, mais aussi par quelques nouveautés. Bien sûr, il va s’étoffer en 2019.

 

Nos titres vont se répartir en 5 collections (cliquer sur les logos pour vous y rendre) :

 

 

Le Bosquet Féérique sera exclusivement dédié aux plus jeunes lecteurs. Pour le moment seul, Tomi au pays d’Ortinbras est disponible.

 

 

Le Bois des Héros est fait d’aventures. Si vous y trouverez des romans jeunesse (8-13 ans) tel Augustin Porte, il est plus que probable que cette collection s’étende à un public plus large pour présenter des histoires héroïques très variées.

 

La Forêt des Maléfices se concentrera sur des romans ou des anthologies plus inquiétantes, plus violentes ou à la moralité parfois mise à mal. Elle n’accueillera donc aucun ouvrage jeunesse et souvent des textes déconseillés au moins de 14 ou 16 ans. Ce n’est pour le moment pas le cas avec ces deux anthologies, Contes nippons au coin du feu et Ghostwriters, ou avec son roman le Sceptre de Râ – tous trois héritages d’Hystérie.

 

Nouvelle Graine indique partiellement sa spécificité. En effet, vous y trouverez des premiers ouvrages de nouveaux auteurs, tel l’Atelier qui est un des autres rares romans de notre collection à ne pas se plonger dans le fantastique. Néanmoins, de jeunes auteurs jeunesse ou maléfices se retrouveront dans des collections plus appropriées.

 

L’Orée des Indépendants que je parraine est plus particulière puisqu’elle regroupe deux collections qui existaient en dehors de Kelach, avec des contrats en propre, et auxquelles Kelach apporte une vitrine et une assistance.

Ainsi elle se compose de deux sous collections :

 

* celle des Contes des 2 Comtés, regroupant des romans jeunesse (dès 8 ans) situés dans le monde éponyme créé par Mestr Tom. Une collection sous l’adage de l’Académie de Minuit. Au moins 3 publications sont déjà programmées pour 2019, si ce n’est plus.

 

* celle d’Orobolan qui me tient particulièrement à cœur puisqu’elle renferme mon dernier roman. Là aussi, nous sommes dans un univers créé par Mestr Tom. Plusieurs parutions sont prévues pour 2019, dont des nouveautés et des rééditions afin de clôturer complètement ce monde au plus tard en 2020.

 

Bien sûr, pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur les liens qui suivent pour découvrir notre blog-site ou notre boutique. Notre page Facebook vous accueille également.

 

Merci à vous de nous découvrir et pourquoi pas de nous aider en partageant ces informations.

Tag(s) : #Editions Kelach
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :