Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véronique Sanson en tournée : DIGNE, DINGUE, DONC...

Paris, Palais des sports, 24 avril… Après une première partie bien rock par Christopher Stills, sa mère arrive sur scène. Petit bout de femme fêtant ses 70 ans en ce 24 avril 2019, des jambes grêles, mais loin d’être frêles, et un dos qui commence à se voûter. Costume sobre de noir vêtu, réhaussé de quelques parures brillantes argentées pour la veste… Queue de pie indispensable. L’orchestre est en place… Il ne reste plus qu’à… La chanteuse se lance et autant dire qu’elle envoie.

 

Véronique Sanson

 

Véronique Sanson, il s’agit bien d’elle, est impressionnante de présence. Charisme, empathie et une énergie incroyable jaillissent, dépassant – de loin – les 1m56 de la Dame. Accompagnée de son orchestre (14 personnes), elle tient un public conquis pendant 2h30 !! Une véritable performance d’autant plus à son âge et après ses problèmes de santé. L’ambiance est chaude, l’échange est véritable.

 

Véronique Sanson et son orchestre
Véronique Sanson et une partie de son orchestre

 

1 percussionniste et 1 batteur donnent le rythme. 1 basse, 1 guitare et 1 clavier mesurent le rock. 2 violons, 1 alto, 1 violoncelle apportent une chaleur, une texture et une richesse que nuls autres instruments sont capables de générer. 1 saxo, 1 trompette, 1 trombone jouent la puissance. Sans oublier le piano qui vibre sous l’énergie de Véronique Sanson et bien entendu la VOIX de la chanteuse qui vient se poser sur l’ensemble, tel l’instrument ultime qui s’impose et donne le la, avec 2 choristes en contre-point.

 

Véronique Sanson

 

On profite, on chante, on danse, bien sûr nous lui souhaitons son anniversaire.

 

Véronique Sanson et Vianney
Véronique Sanson et Vianney

 

Soirée inoubliable d’autant plus pour ma chérie et l’une de mes filles qui sont fans. Avec cerises sur le gâteau en la personne de 2 invités : Vianney puis Maé pour des duos avec Véronique Sanson ; Christopher Stills viendra également l’accompagner. Dans les autres bonus de la soirée : dédicace de Catherine Lara présente en tant que spectatrice et dont mon aimée est également fan.

Chapeau bas madame Sanson et merci pour cette magnifique prestation.

 

Véronique Sanson

 

Sa tournée dispose encore de quelques dates, alors n’hésitez pas !

Véronique Sanson en tournée : DIGNE, DINGUE, DONC...
Tag(s) : #Chronique Spectacles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :