Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BESOIN DE VOUS : une de mes nouvelles en compétition.

Bonjour à tous, fidèles de mon blog ou visiteurs de passage, mais aussi et bien sûr ceux qui ont déjà lu mes romans ou mes nouvelles et enfin à tous mes amis.

Il y a peu, j'ai découvert que ma nouvelle "pour une goutte de plus" avait été désigné par l'une ou l'un de vous pour participer au concours "Prix Rosny aîné 2019", un prix organisé tous les ans depuis 1980 autour de la science fiction et de la convention de l'Isle sur la Sorgue (près d'Avignon)

Pour rappel, cette nouvelle est parue dans Nutty Steam aux éditions Nutty Sheep. Comme le nom de l'anthologie l'indique il s'agit d'un recueil steampunk. Mon récit se déroule à l'époque victorienne. Suite à un incident qui coûte la vie à plusieurs ouvriers d'une usine d'extraction d'huile, le journaliste Philip Parice mène l'enquête, ce qui déplaît fort à Blake Masterson, patron de la susdite usine. Celui-ci va tout faire pour stopper l’investigateur. Un récit qui, derrière l'action et les gadgets steampunk, traite également de l'exploitation ouvrière et des migrants ainsi que de la toute puissance de certains.

En voici le début (cliquer sur le lien) : 

Vous avez aimé ? Vous pouvez lire l'intégrale dans l'anthologie Nutty Steam et surtout vous pouvez voter pour moi, mais aussi pour 4 autres nouvelles et 5 romans. La seule condition ait qu'ils aient été publiés au moins en version papier en 2018.

Pour voter, c'est simple, vous envoyez un mail avec la liste de vos 5 nouvelles préférées (dont la mienne, forcément wink). Pour chaque nouvelle, indiquez son nom, son auteur et l'anthologie où elle se trouve.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire aussi une liste de 5 romans, en indiquant de même son nom, son auteur et son éditeur (ou auto-édition).

Vous envoyez le tout par mail à joseph.altairac@wanadoo.fr avec pour objet : Prix Rosny 2019.

ou par courrier à Prix Rosny c/o Joseph Altairac, 128 rue du Mont-Cenis, 75018 Paris, France.

Vous pouvez voter jusqu'au 1 juillet 2019. N'attendez pas !

Sur le site (lien ci-après) du Prix Rosny vous avez une liste non exhaustive par nom d'auteur des nouvelles / romans déjà en liste car proposés par des votants, mais rien ne vous empêche dans vos votes d'ajouter d'autres titres. 

Bien entendu, plus que jamais, je compte sur vous pour voter et en particulier pour moi smiley mais aussi pour partager au maximum cette demande ce qui pourrait me faire passer le premier tour (même si je suis face à des auteurs connus et reconnus).

Merci d'avance pour votre soutien. yes

et mon site bien sûr :

Tag(s) : #Mes autres Textes, #Mon Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :