Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le REDOUTABLE DRAGON des GLACES

Le Redoutable Dragon des Glaces est le cinquième et avant-dernier tome de la série des Aventuriers de Valloire.

Pour rappel cette série met en scène 3 enfants vivants à Valloire, station d'hivers et d'été de Savoie ; un village que je fréquente depuis près de 40 ans. 
Samuel, Sofia et Julien, âgés de 10 ans et demi dans le tome 1 (et une douzaine d'années dans le tome 5) ont découvert à la suite d’événements étranges qu'il existait dans les montagnes autour de Valloire des passages magiques conduisant dans des mondes magiques qu'ils ont nommé l'autre côté du monde.
Dans ces univers magiques ils ont croisés des gnomes, des trolls, des fées, des lutins, des animaux doués de paroles, mais aussi une sorcière, un ogre, des farfalins, des gobelins et même une licorne. Autant d'aventure, mêlant dangers et magies qui sont décrites dans leurs histoires.
Chacun des 5 premiers romans racontent des péripéties indépendantes les unes des autres; chaque tome peut donc se lire sans avoir lu ceux qui le précédent, même s'il y a une chronologie.

 

Le Redoutable Dragon des Glaces



Dans le tome 5 qui vient de paraître début décembre 2019, c'est la magie qui vient à eux et les menace directement. Dès le début, ils sont poursuivis par une sorte de taureau asiatique monstrueux dans les rues de Valloire. Des flashbacks nous permettront de savoir comment ils en sont arrivés à cette dangereuse confrontation. Ce ne sera pas le seul danger qu'ils auront à affronter dans cet épisode et de nouveaux alliés, à moins qu'ils ne soient des ennemis feront leur apparition. 

Les Aventuriers de Valloire sont écrits pour le jeunesse d'une tranche d'âge évaluée de 8 à 12 ans, mais tout dépend du niveau de lecture de chacun. A noter que le récit se complexifie au cours des tomes. Si les tomes 1 et 2 sont très linaires, le tome 3 complique un peu les choses (par un court  flashback), le tome 4 intègre des nuances sur la personnalité des protagonistes et le tome 5 est un récit qui mêle le présent et le passé. Par ailleurs le danger s'intensifie, tout comme les affrontements, tout en restant du jeunesse. Ainsi les Aventuriers de Valloire évoluent avec l'âge du lecteur (5 ans ce sont écoulés entre la parution du tome 1 et du tome 5).

En savoir plus sur les Aventuriers de Valloire >> LIEN

Le Redoutable Dragons des Glaces :
Auteur :  Fréderic Gobillot
Illustrateurs : Chabarb (couverture et illustrations intérieures) et Romane Gobillot (Le lion gardien)
126 pages - 10 €

à commander sur la boutique des Editions Kelach.

Le REDOUTABLE DRAGON des GLACES
Tag(s) : #Nouveautés Livres, #Mon Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :