Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MEKTOUB (C'était écrit) de Richard MESPLEDE

Mektoub (c’était écrit) fait partie d’un cycle de nouvelles indépendantes écrites par l’Auteur Richard Mesplède. Un univers post-apocalyptique dans lequel une grande partie de la population a disparu brutalement et mystérieusement.

 

Dans cette histoire, notre route croise celle de 2 hommes (François et Karim) en chemin vers l’Espagne sur une autoroute embouteillée de cadavres de voitures et camions abandonnés. Un pèlerinage loin d’une solitude dangereuse dans un monde presque vide. Presque… car un étrange message « les hommes en vert vous protègent » sur un des panneaux électroniques va plonger les deux hommes dans les affres du doute, du danger et peut-être de la folie…

 

Un récit d’une quarantaine de pages bien mené et intrigant. Le propos n’est pas l’explication, mais l’étrange à la manière d’un épisode de la quatrième dimension. Un suspens qui monte doucement et qui vous entraîne jusqu’à culminer dans l’irréel.

 

Une histoire que je vous conseille.

Vous pouvez aussi retrouver d’autres histoires sur le site de Richard Mesplède : LIEN.

Mais aussi découvrir ses deux romans aux Éditions Kelach dans la série Orobolan : Sourtha et L’Épopée du Chien à 3 Pattes.

MEKTOUB (C'était écrit) de Richard MESPLEDE
Tag(s) : #Chronique Littérature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :