Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLEU PUZZLE, un roman justement construit.

            Bleu Puzzle est une très belle prose de Nathalie Dau. J’ai déjà parlé de cette auteure dans de précédentes chroniques ; elle a son propre univers, riche de sa poésie unique qu’elle décline en divers romans.

La féerie, sa féerie n’est jamais loin dans ces écrits. Elle se trouve là, en sourdine, derrière Ceredawn, un être brisé qui tente de réunir les fragments de son âme fracturée, comme autant de pièces de puzzle. Et puis, il y a Noëlle, jeune femme d’une famille en perdition, prise malgré elle dans le destin de ce voyageur. Enfin, Lord Bewilder, admirateur du bleu, qui s’interroge au risque de se perdre.

J’aime particulièrement l’écriture de Nathalie Dau sur laquelle glissent ses histoires d’autres mondes tels des rêves étranges.

 

Dans ce cours roman, elle expose la dualité du chaos et de la loi ; un principe premier bien supérieur à celui du bien et du mal qu’elle développe davantage dans Source des Tempêtes. Autre élément que j’ai trouvé passionnant c’est sa vision des mondes parallèles ; une très belle image d’une limpidité élégante.

 

Un récit bref, de moins de 100 pages qui séduit. Une allégorie peut-être consciente, peut-être inconsciente de l’auteure qui nous parle de nous ou plutôt de la quête de ce Je fait de multiples facettes ou comment être entier.

C’est beau, intelligent, intriguant.

Aux Éditions « les moutons électriques ».

Autre Chroniques sur Nathalie Dau :

Le chaudron brisé 

En revenir aux fées

BLEU PUZZLE, un roman justement construit.

Et bientôt une de mes nouvelles à découvrir dans Contes nippons, aux Editions Kelach....

en septembre...


Abonnez-vous à mon blog pour ne pas rater la sortie de  cette très belle anthologie illustrée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :