Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BATMAN : JOKER WAR, T1

Bruce Wayne partage depuis peu sa vie avec Sélina Kyle, ce qui l'aide à surmonter la mort de... vous savez qui. Tout pourrait aller pour le mieux donc... enfin s'il n'y avait pas eu la mort de... vous savez qui et si nous n'étions pas à Gotham, annexe sombre de l'univers de DC.

 

Joker War

 

Ainsi, un nouveau maniaque fait son apparition : Le Designer, expert en plan mûrement réfléchi et imparable, un homme qui autrefois à réuni un quatuor de criminels : le Joker 🤡, le Pingouin 🐧, L'homme-Mystère (Nigma) ❓ et La Chatte 🐱. Son but : les optimiser, genre 2.0. Tout n'a pas très bien fonctionné. malgré cela aujourd'hui 4 tueurs débraquent en ville, deux nouveaux sans grands intérêts, mais il y a aussi Lady Shiva et Merlin, du lourd d'autant plus qu'ils sont chapoté par Deatstroke.
Après de courts récits pour nous présenter ces 4 tueurs, nous rentrons dans le vif du sujet et leur attaque massive sur Gotham. La tête pensante derrière tout cela a bien sûr un plan ambitieux capable - s'il réussit - de mettre à genoux le Chevalier Noir.

 

Joker War

 

Si Bruce Wayne risque de tomber bien bas, Sélina va avoir aussi fort à faire avec ce passé qui lui revient. 
N'oublions pas le Joker, adversaire imparable, certainement atteint d'une folie étrange et sanglante qui a également son rôle à jouer, mais qui sait attendre le bon moment pour agir. Il est secondé par une petite nouvelle : Punchline, nom, look et personnalité bien trouvée. Bonus pour sa première sortie : un affrontement avec celle qui remplace auprès du Joker, j'ai nommé Harley Quinn, la version cool et pas trop démente (ouf !).

 

Punchline

 

Après la cité de Bane, l'excellence continue donc chez DC diffusé par Urban Comics en France. Un arc sous la signature de James Tynion IV et les dessins redoutablement efficaces de Daniel, Jimenez ou March.
Encore un "must have" ou indispensable en VF.

 

le Designer

 

BATMAN : JOKER WAR, T1
Tag(s) : #Comics, #DC
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :