Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAÎTRE KRAM, époustouflant.

Angélica Brise Contre les Dragons est une trilogie jeunesse, mais pas seulement car elle pourra vous séduire à tout âge par son histoire, son intelligence et sa qualités d'écriture.

La toute jeune autrice Minuit fait très fort pour ce premier tome (mais aussi pour la suite que j'ai eu le privilège de lire en avant première). Un récit qui se déroule sans accroc (sauf peut-être pou son héroïne), une histoire sensible et passionnante, une zeste d'humour, de la légèreté et des bons sentiments, sans oublier des dragons sur lesquels je ne vous dirai rien pour vous laisser la surprise.

Angélica Brise, né dans un milieu pauvre, avec une mère malade a une talent certain pour la cuisine - vous aurez le droit à une de ses recettes en bonus. Faisant preuve d'un grand courage et d'une belle volonté, elle décide d'aller dérober aux dragons le secret qui leur permettent de dominer les hommes. Pour cela, elle espère se faire passer pour une princesse afin de devenir captive des dragons qui visiblement "s'amusent" à emprisonner les princesse. Il ne lui reste plus qu'à aller trouver les dragons et espérer que la supercherie fonctionne sinon...

Le texte se parsème de quelques mots d'anciens français qui apportent un charme supplémentaire au récit et qui sont regroupés dans un lexique en fin de livres avec quelques autres bonus. Ajoutons y la couverture et les lettrines de Nathalie Le Reste et la direction de Bérengère Bouffaut et vous obtenez un petit bijou qu'un dragon ne dédaignerait pas dans son trésor. 
 

Les deux tomes suivants sont déjà programmés pour 2021.

A offrir ou à vous offrir : via vos libraires, vos plateformes habituelles ou le site Kelach, ci-dessous.

Tag(s) : #Editions Kelach, #Nouveautés Livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :