Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES GROODS 2 : UNE NOUVELLE ERE >> Validé !

Voici un numéro 2 que je chronique avec un peu de retard.
Une suite est toujours un défi, d’autant plus que le un était bon. Garder les personnages en les faisant évoluer, conserver l’humour en se renouvelant juste ce qu’il faut. Voyons si Groods 2 tient le pari.

 

Les Groods au complet

 

Nous retrouvons notre famille déjantée presque là où nous l’avions laissé, c’est-à-dire à la recherche d’une terre d’accueil. Leur personnalité est bien là, Grug un père surprotecteur de sa famille qui doit rester unie, Ugga une mère plus conciliante, Sandy une gamine plus proche de l’animal domestique féroce que du bébé et Gran une grand-mère qui réserve quelques surprises. N’oublions pas les deux tourtereaux follement amoureux, avec Guy qui voudrait bien prendre ses distances du reste de la famille et créer son propre clan. Bref, nous retrouvons bien les Groods que nous avons aimés.

 

Et leur route va croiser la nouveauté en la personne d’un trio les Betterman, un couple et leur fille, qui derrière une barricade ont créé leur paradis : Opulence de vivres et d’eau ajoutée de la sécurité. Mieux, Guy a connu ses personnes civilisées lorsqu’il était enfant.

C’est l’occasion d’un choc des civilisations, un sujet bien trouvé opposant une rusticité bienveillante à une « société » sélective, permettant de nombreux nouveaux gags, mais aussi quelques tacles de notre monde moderne – entre autres des écrans.

 

 

De l’humour pour tous les âges, sans prises de tête. De l’action essentiellement sur la dernière partie. Des clins d’œil sur nos propres expériences : comportement des parents ou des ados par exemple. Une chouette combinaison auquel s’ajoutent un décor coloré et sublime et une animation performante.

 

 

Une réussite donc. On rit et s’amuse autant que dans le premier, les nouvelles trouvailles sont parfois délirantes, mais tant pis, ça passe et on s’éclate, on ressort avec la banane… forcément.

 

 

Attention, je déconseillerai le film au moins de 6/7 ans. Trop long pour eux et surtout un foisonnement de couleurs qui ne leur permet sans doute pas de se focaliser sur l’essentiel.

LES GROODS 2 : UNE NOUVELLE ERE >> Validé !
Tag(s) : #Chronique Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :