Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S.O.S FANTÔME : L'HERITAGE... rétro fun !

Début de mes billets à rebour...

Voilà une suite bien trouvée qui séduira les nostalgiques tels que moi et les ados et jeunes emmenés par leurs parents.

Démunie, Callie (Carrie Coon) accompagnée de ses enfants doit déménager dans la maison de son père décédé depuis peu. Une maison ancienne perdue au milieu de nulle part non loin d’une petite ville. Elle a un léger contentieux avec son père qui a délaissé sa mère et elle-même alors qu’elle était enfant pour partir s’occuper dans ses propres « lubies ». C’est que cet homme n’était pas n’importe qui, il était un des quatre Ghosbusters qui, jadis, ont sauvé New York d’une invasion de fantômes : c’était Egon Spengler (Harold Ramis, décédé en 2014 à qui le film est dédié).

Sauf que l’isolement d’Egon n’était pas une lubie comme vont le découvrir Trevor (Finn Wolfhard vu dans Stranger Things) et Phoebe (Mckenna Grace) puisqu’un mal ancestral est sur le point de se réveiller…

 

S.O.S Fantômes : l'héritage

 

Un film réellement fun qui reprend l’esthétique du premier opus de 1984, un petit côté rétro et désuet qui va très bien au sujet. Un mélange de l’esprit du premier film ajouté des Goonies et d’une touche des Gremlins.

Il m’a manqué un peu de fantômes qui auraient pu se dispatcher dans la ville à l’instar de celui que vous verrez au bar.

Un bonus spécial pour les jeunes acteurs, dont Logan Kim dans le rôle humoristique de Podcast et particulièrement pour Mckenna Grace.

 

Ghostbusters

 

Notons l’apparition des anciens : Ernie Hudson (Winston Zeddmore), Dan Aykroyd (Raymond Stanz) et Bill Murray (Peter Venkman) sans oublier la sublime Sigourney Weaver (Dana Barett) qui, pour autant ne prennent pas la place des jeunes acteurs.

 

Ghostbusters

 

Un bon moment de détente rétro-ado.

S.O.S FANTÔME : L'HERITAGE... rétro fun !
Tag(s) : #Chronique Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :