Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MILES MORALES T3 : TOURTEREAUX, mais pourquoi ????

Miles Morales existe depuis 11 ans, mais avec le décalage France / Amérique, les épisodes fêtant ses 10 ans tombent aujourd’hui.

Il a été créé par Brian Michael Bendis au sein de l’univers Ultimate, après la mort présumée du jeune Peter Parker / Spider-man de cette même réalité. Ce jeune Latino-Afro-Américain a pour coparent Sara Pichelli à la création graphique, costume noir tracé de rouge du plus haut esthétisme.

 

Spider-Man / Miles Morales
Costume trop cool !

 

Bendis et Mark Bagley avaient fait grimper le jeune Ultimate Peter Parker au sommet et Miles Morales prenait la même voie jusqu’à ce que s’écroule la ligne éditoriale Ultimate s’engluant dans une fin sans fin jusqu’aux Convergences qui détruisirent tout le Multivers n’épargnant que l’univers de base de Marvel et celui d’Ultimate dont une part à fusionner avec le premier, réécrivant au passage une partie du passé de Miles, même s’il en est désormais conscient.

 

Depuis le jeune héros a un peu de mal à reprendre son envol, chaque auteur se succédant semble chercher une approche pour le relancer, sans vraiment réussir à sortir des scénarios passionnants, enlisés dans des réminiscences du passé tel son oncle ou des clones peu réussis.

Cependant, il explosera dans le très réussi film d’animation Spider-Man : New Generation, qui relancera le personnage, ainsi que sa participation à la série les Champions.

 

Avec ce tome 3 (Saladin Ahmed toujours au scénario) ; il me semble que l’on touche presque le fond. Exit son amourette avec Miss Marvel, bonjour Starling, petite fille du Vautour. Pas inintéressant en soi, mais personnage pas assez approfondi pour le moment. La présence du Maître de Corvée, moins ridicule que d’habitude, permet quelques bonnes scènes d’action sans pour l’instant avoir l’explication du pourquoi de cet affrontement chronométré. Quant à son clone survivant, Shift, peu d’intérêt pour le moment et d’ailleurs c’est quoi ces instruments d’analyses qu’ils utilisent pour l’étudier – des trucs échappés de la série 4F des années 80 ?

 

Spider-Man / Miles Morales
Sous cet angle passe encore, mais les bras...!

 

Et puis il a la cerise sur le gâteau : le nouveau costume de Miles Morales / Spider-Man que l’on découvre sur la couverture. Et non, ce n’est pas un gag, ce truc est bien son nouveau costume et pas un costume attrapé en vitesse pour se dépanner de son costume habituel – certes en piteux état. Désolé pour Kenneth, mais c’est un super raté ce « jogging ». Je ne parle pas de ces toiles sur le côté du pantalon qui ressemble plus à des bas résille. Je ne parle pas non plus de ce masque avec une sorte de cache-nez qui remonte dessus. Même si c’est très bof, le pire reste ce sweat hyper lâche qui rend le personnage gonflé, faisant disparaître toute l’agilité du personnage. Tous ses mouvements si fluides deviennent empâtés et grossiers. Un raté complet…même si c’est pour racoler à l’âge ado et au public ado.

 

Spider-Man / Miles Morales
Mais là... sac à patate ! Beurk !

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour ou contre ce sac à patates ?

Mais "du coup", ma fille à essayer de me réconcilier avec ce nouveau costume avec (pour le moment) une version en noir et blanc :

MILES MORALES T3 : TOURTEREAUX, mais pourquoi ????
MILES MORALES T3 : TOURTEREAUX, mais pourquoi ????
Tag(s) : #Comics, #Marvel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :