Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Pour les vacances d’été (ou avant)

Amateurs de Mondes imaginaires

Voici 4 Univers bien différents,

Mais tous enivrants.

 

 

                                Le Souffle D'Aoles             Mark-Storm-T2.jpg

 

Le Souffle d’Aelos.

D’Alan Spade (édition Emmanuel Guillot), Premier tome du Cycle d’Ardalia.

 

C’est une Fantasy mettant en scène le jeune tanneur Pelmen, qui risque fort de s’attirer le regard menaçant de forces occultes qui le dépassent et mettent en jeu l’équilibre du monde.

 

La Guerre du Temps.

De Cendrine N. William (Iréne Pauletich Editions ou IPE), deuxième tome des aventures de Mark Storm, pirate de l’espace (au grand cœur).

 

Nous voici dans l’espace, entre la civilisé Union et les plus anarchiques Territoires Interdits. Mais voici que des guerres explosent frappant chaotiquement galaxies après galaxies. Entre course temporelle et quête personnelle, Mark Storm, devenu mercenaire, ne peut que s’impliquer.

 

 

 

                    Le sommeil du Dragon             Eveil-JPG.jpg

 

Le Sommeil du Dragon.

D’Edouard Brasey (édition Belfond), deuxième volet de La malédiction de l’Anneau. (le troisième tome vient de paraître).

 

Nous voici avec une réécriture fidèle et passionnante des textes de l’Edda, contes et légendes de la mythologie nordique, fondatrice d’un grand pan de notre fantasy moderne. Siegfried, descendant d’Odin va se retrouver confronter au dragon Fafnir pour retrouver la belles walkyrie endormie Brunhilde. Mais l’anneau maudit menace….

 

Le Dormeur.

De Frédéric Gobillot (édition Société des Ecrivains), premier opus de l’excellent Cycle de l’Eveil.

 

Impossible de passer à côté de ce Roman de Fantasy Urbaine. Venez découvrir Fabian confronté à un monde qui n’est pas ce qu’il pensait. Derrière la réalité d’une société où la fracture économique et sociale est un dur fait, les êtres de Faérie sont en lutte contre les prêtres-mãges de l’Ordre de Saint-Aubert. Fabian, ce jeune homme fragile, va-t-il survivre à ce qu’il est devenu alors même qu’il attire toute les convoitises ?

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0