Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Certes ce troisième (et espérons-le) dernier opus est mieux que le deuxième ; mais il faut bien dire qu’il n’y avait pas de mal tant le 2 était minable.

 Arthur-3.jpg

 

Rien de transcendant ici pour les adultes comme pour les enfants. Mes filles (8 et 11 ans) ont appréciés sans plus. Peut-être les plus jeunes….

 

Peu d’innovations, avec des idées repiquées dans le premier comme la voiture jouet servant de véhicule, le combat en insectes volants bien moins intéressant que dans le 1, ou les hommes de mains de Malthazar sans nouveautés.

Un monde moins féérique puisque la majorité de l’histoire se passe dans notre monde de « géants ».

Toujours un jeu d’acteurs assez médiocre.

Merci pour le clin d’œil à Star Wars. Mais pourquoi le faire aussi lourdement appuyé ?

Un gros point noir : Malthazar. Certes son look est impressionnant mais cela s’arrête là. Un méchant sans envergure, sans ambition, sans charisme et sans intelligence. Bref il ne nous inquiète pas une seconde (pas même ma fille de 8 ans). L’autre problème est que le faire-valoir comique (nous sommes dans une aventure comédie) de ce Malthazar n’est autre que lui-même, ce qui renforce cette sensation d’un vilain qui ne fait pas le poids.

Un autre TRES gros problème est la mollesse du film. Pas très dynamique hormis le combat entre Darkos et Arthur. Seul vrai moment intéressant et d’actions du film où on peut se laisser prendre au jeu. Hélas, il est au milieu du film et ensuite la sauce retombe donc sans monter en force (où est l’affrontement attendu Arthur contre Malthazar).

Ajouter à cela une bande son sans relief qui ne dynamise pas du tout le film. Est-ce un problème dans la salle où je l’ai vu ou est-ce normal ? On s’endormirait presque (en exagérant un peu).

Quand à la fin… plus que bof ! Une résolution sans intérêt (un peu deus ex-machina) et on peut se dire tout ça pour en arriver là.

 

Pour être honnête il y a quelques bons trucs tout  de même : le comique de répétition avec les minimois gardiens (et leur look personnalisé), l’autre comique de répétition avec Darkos (qui décidemment à du mal à avancer), les abeilles (magnifiquement digitalisées) et comme je l’ai dit le combat Arthur / Darkos. Mais ça reste un peu faible pour tout un film.

 

Bref, vous aurez compris, je ne vous le conseille pas vraiment ou alors juste pour les plus jeunes.

 

Attendez qu’il passe à la TV !!!

Tag(s) : #Chronique Cinéma

Partager cet article

Repost 0