Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant l'Hiver

Comme à son habitude, Léa Silhol a le don pour nous plonger dans son univers si particulier. Sa Féérie est à la fois froide et poétique, sombre et lumineuse. Dans cet ouvrage aux éditions « Moutons Electriques » nous découvrons quelques facettes des différents royaumes de sa Féérie et de ses souverains. D’anciens récits remontent à la surface pour nous éclairer du passé de cet univers et peut-être de son avenir.

L’écriture de Léa Silhol est à elle seule une particularité qui peut s’avérer parfois déroutante et difficile à lire. Petit reproche que je ferai à ce tome c’est de s’être dispensé d’un petit lexique. En effet, la Féérie de Silhol lui est si propre entre figures traditionnelles et personnages de son cru qu’il est parfois un peu complexe de s’y retrouver. Le jeu du « qui est qui ? » ou « de quel royaume vient tel personnage ? » peut s’avérer un peu complexe (ou lassant). Autant dire que pour qui n’a pas lu « La sève et le givre » avec son lexique, la lecture seule de ce tome  me semble impossible.

Un petit plus à cette édition, quelques introspections personnelles de l’auteure sur ses sources d’inspirations : la reine des Neiges d’Andersen.

Pour les accoutumés de Silhol à lire de toute urgence, pour les autres, n’hésitez pas à découvrir les royaumes de Faérie si uniques de Léa Silhol en commençant par « la Sève et le Givre »

Tag(s) : #Chronique Littérature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :