Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CIF signifie Contrôle et Intervention auprès des foules. Il s'agit d'une section spéciale de la police nationale chargée d'encadrer les manifestations et d'éviter tout débordement. Préventif et répressif, le CIF maîtrise également les émeutiers si cela semble nécessaire.
Sous la tutelle du gouvernement, le CIF doit fréquemment travailler en corrélation avec les Sécurites privés protégeant un secteur. Une alliance pas toujours évidente comme vous pourrez le constatez dans "Le Dormeur".
Les agents du CIF ou ciferssont traditionnellement vêtus de bleu nuit. Vêtu de kevlar dernier cri (léger et résistant), leur panoplie est  toujours renforcée d'un plastron auquel peut s'ajouter (selon la situation) d'autres protections corporelles (brassards, cuissardes...) mais aussi de bouclier en céracier. Leur armement de base se compose d'un taser (à tirs multiples), d'une matraque électrique (apte à paralyser momentanément les muscles touchés) mais aussi de fusil tirant entre autre des balles de mousse expansive et durcissante.
Ils sont soutenus par une logistique de véhicules blindés, mais aussi par des Cybex. ces armures intégrales cybernétiques existent sous deux formes : les monoplaces de 3 mètres et les plus lourds  de 5 mètres manoeuvré intégrant eux personnes (l'une devant en bas gérant entre autre les jambes, l'autre au-dessus en arrière, gérant entre autre les bras). Si les deux sont puissants et lourdement armés, le Cybex une place est plus fréquent. Le second plus lourd et moins maniable nécessite une coordination parfaite de ses deux pilotes, ce qui demande de longs mois d'entraînements.

Si je me souviens bien le terme céracier (signifiant ici un entrelacs de fibres de céramique et de fibres métalliques) est emprunté à JC Chaumette auteur de science fiction (et vétérinaire) qui a écrit le Neuvième Cercle (Fleuve Noir 7 tomes), mais aussi l'Arpenteur des Mondes et l'Aigle de Sang.

Tag(s) : #Le Cycle de l'Eveil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :