Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

« Elisabeth » est le premier tome très mystérieux de « End ».

 

 End-Tome-1---Elisabeth.jpg

 

 

Elisabeth est âgée de treize ans, éduquée dans un internat tenu par des religieuses. Mais l’histoire commence mal pour elle, puisqu’elle est morte, en tout cas tout le monde en est certains puisqu’elle est enterrée.

 

Pour Elisabeth le fait est moins évident ainsi que pour le lecteur. Est-elle un spectre ou autre chose entre la vie et la mort. Difficile à déterminer dans ce premier tome. En tout cas son état semble dépendre de créatures plus inquiétantes qu’autre chose.

 

 

 

Parallèlement à notre découverte d’Elisabeth et de son nouveau monde, le lecteur suit une partie de ses amies de l’internat, menée par Nora, dure et autoritaire, qui cherche à lever le voile sur la « mort » d’Elisabeth.

 

 

 

Ajoutée à cela une sœur épleurée, des nones pas aussi catholiques qu’il n’y parait, un trio de créatures partiellement métamorphosé est vous avait End !

 

 

 

Un univers mystérieux, magnifiquement mis en images par B. Canepa et A. Merli. La mise en couleur se concentre sur une palette de bleu-vert, sombre et inquiétante qui participe à l’univers brumeux de End. Une petite touche burtonnienne dans les créatures en particulier le chat-serpent corail, et une pincée de manga dans les grands yeux des protagonistes.

 

 

End-Tome-1---le-chat-serpent-corail.jpg 

 

End est une belle réussite graphique et d’un scénario visiblement complexe, œuvre de B. Canepa. Ce premier tome est riche de promesses mais manque sans doute d’un peu de clarté dans l’intrigue. On ne sait pas où veut en venir l’auteur, ni où va nous mener le scénario. A la fois intriguant et gênant.

 

 

 

Espérons que le deuxième tome nous donne rapidement des indices et une direction, voir une conclusion, car ce premier tome réussit à nous accrocher… il ne faudrait pas que l’on se perde en route.

 

Tag(s) : #BD
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :