Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Au début dur récit, Fabian Latour est un jeune homme de 22 ans. D’un physique quelconque, c’est un garçon qui est loin d’être sportif et dont la santé est plutôt fragile. Il suit une école d’architecture ; c’est un élève plutôt médiocre qui semble pourtant n’avoir que ses études dans sa vie. D’un caractère introverti, voir carrément renfermé, il se lie difficilement d’amitié avec les autres ; son seul ami est d’ailleurs Marc Messian, son opposé aussi bien physiquement que moralement.

Sa mère, Aourell a épousé Martin Latour alors que Fabian était encore un jeune garçon. Bien qu’adopté comme son fils par Martin, les relations qu’entretien Fabian avec lui sont plutôt houleuses et souvent conflictuelles. La situation avantageuse de Martin au sein de la Dégéna permet à la famille de Fabian de faire parti de l’élite financière. Ainsi le fils Latour ne fréquente que la « bonne » société et fréquente un établissement parisien de luxe à la très bonne réputation. Fabian s’y trouve parfaitement bien (si on peut concevoir que Fabian se trouve à l’aise quelque part) et a une répugnance évidente envers les classes sociales défavorisés. Il va jusqu’à considérer les habitants des Zones urbaines comme de véritables parasites de la société presque bon à exterminer sans leur accorder de circonstances atténuantes.

Bref, Fabian n’a semble-t-il rien pour attirer la sympathie et pourtant il y a une fragilité et une mélancolie en lui qui ne peut pas laisser totalement indifférent, empêchant un rejet viscéral. C’est que Fabian cache un secret partagé avec ses seuls parents, avec sa psy et avec Marc, une profonde blessure qui conditionne une grande partie de sa vie et de son tempérament.

Et c’est ce garçon presque ordinaire, à la vie paisible qui va, bien malgré lui, se retrouver au centre de l’histoire, plongé entre la réalité et Gwel’Edaïs, entre l’Ordre de Saint-Aubert et les Edaïs, entre son passé et l’avenir de deux mondes.

Tag(s) : #Le Cycle de l'Eveil

Partager cet article

Repost 0