Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme vous êtes sur mon Blog, je commence encore par le Cycle de l’Eveil, bien sûr, tome 1 : le Dormeur.

Eveil-JPG.jpg
 

Et cette fois je m’attelle à une liste plus variée :

 

Côté Polar / Thriller, deux livres d’Armelle Carbonel : La maison de L’ombre, qui est déjà un succès et son tout dernier livre qui vient de sortir : Les Marais Funèbre. Les deux chez The Bookedition.

La-maison-de-l-ombre.jpg     Les marais funèbres
 

Côté plus humoristique / satyrique : les écrits de Luc Doyelle (aussi photographe) : Les liaisons presque dangereuses et  C’est au pied du mur que l’on mange des merles. Le second roman reprend les personnages du premier opus dans un récit iconoclaste.

Les-liaisons-presque-Dangereuses.jpg     C'est au pied du mur que l'on mange des merles
 

Bien sûr, j’en ai parlé, pour les amoureux des chats et aussi les plus jeunes (dès 10 ans), il y a Igor le chat de Marra Montebrusco-Gaspari.

livre1bis.jpg
 

Pour rester dans l’univers des animaux, faites un détour par Maan, chronique d’un vétérinaire atypique, par Maan aux éditions Coëtquen. Vous y découvrirez presque le quotidien d’un vétérinaire du (si terrible) concours à ses premières années de salarié puis d’indépendant. Une suite est prévue.

Maan.jpg
 

Et puisque nous sommes chez le vétérinaires, pour les adeptes de la phytothérapie, voici un excellent livre de vulgarisation de cette médecine (véritable et efficace) pour nos chiens et nos chats : Des Plantes et des soins naturels pour mon animal de compagnie, aux éditions Le courrier du Livre, par le Docteur Céline Gastinel-Moussour.
des-plantes-et-des-soins-naturels.jpg



Et voilà pour ma liste divers.... Bonne Lecture.
Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0