Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Kalimbo---Mata-Mata---Crisse---Besson.jpg

 

Kalimbo est un vieil éléphant appelé par la Mort et, après avoir quitté sa troupe, il part pour son dernier voyage. Makoussa, un lion, ancien compagnon du pachyderme va pour l’accompagner au moins pour un bout du chemin.

Mais visiblement la Vie a décidé de mettre des bâtons dans les grosses papattes de l’éléphant en la présence d’un jeune zèbre écervelé et égaré Mata- Mata.

Il ne reste plus qu’aux deux compères de faire un détour pour ramener Mata-Mata à sa troupe. Mais rien n’est simple car la rumeur court que le Zèbre pourrait être l’élu qui unira toute la savane….

 

Une histoire simple de Crisse qui se déroule de tableaux en épreuves, teintés d’un humour toujours sous-jacent qui fera sourire aussi les adultes, même si Kalimbo est clairement dirigé vers les enfants.

Un vrai coup de chapeau à F. Besson qui met en scène une foultitude d’animaux variés, pics bœufs, crocos, hyppos, lycaons, rhinos ou girafes, tous plus réussis les uns que les autres, avec juste ce qui leur faut d’humanité pour leur donner ce petit plus sans les dénaturés.

 

Un petit coup de cœur pour les deux autruches, sans aucun doute blondes  dans une autre vie… Juste un détail, les autruches qui plongent la tête dans le sable, c’est une légende (elles font plutôt les mortes en s’allongeant par terre), mais bon le gag est tellement bon….

 

Kalimbo, tome 1, chez Soleil, a offrir à votre petit frère (ou petite sœur) pour pouvoir lui piquer et le lire sans complexe.

 

Tag(s) : #BD

Partager cet article

Repost 0