Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                                                           images-copie-1.jpg

Etant un inconditionnel de Star Wars, y compris de l’univers étendu, je ne suis heureusement  pas passé à côté de cette décalogie qu’est l’Héritage de la Force. Après la trilogie du Nid Obscur qui était, à mon sens, médiocre, cette nouvelle Saga s’avère passionnante pour plusieurs raison.

En premier lieu le conflit interne à la famille Skywalker / Solo ne peut laisser de marbre ceux qui se sont attachés à ces personnages et leurs descendants. Jacen fait un pas de plus vers le côté obscur comme le démontre très clairement les dernières pages et encore plus les derniers mots du livre.

Bien sûr l’autre intérêt est les dilemmes qui se posent aux divers protagonistes face au conflit qui oppose l’Alliance à Corellia et qui dans ce tome va prendre une autre ampleur.

Enfin, un vrai plaisir de retrouver Shira Brie alias Lumiya alias la dame sombre des Sith, personnage qui était apparu dans les séries BD Marvel, publié en France (à l’époque) dans Titan.

Bien entendu, une lecture à réserver aux fans, pour les autres difficiles de s’y retrouver dans les nouveaux personnages, enfants des Solo ou de Luke et Mara.

Tag(s) : #Chronique Littérature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :