Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La bande annonce m’inspirait, la critique un peu moins, mais je me suis laissé tenter… pas de regrets.

 

Chat-Potte-Affiche.jpg

 

Le Chat Potté dérive des films d’animation Shrek, apparaissant dès le 2ème opus et deviendra plus tard momentanément le Chat Pottelé.

  

Il revient ici en « solo » dans une aventure qui se situe dans le même univers, mais rien ne précise la chronologie par rapport aux films Shrek. Avant ou après : peu importe.

 

Ce Potté oscillant entre gentlechat et détrousseur aventurier va partir à la quête de l’Oie aux Œufs d’Or via la conquête des Haricots Magiques en possession d’un couple peu avenant. Pour réaliser ce vieux rêve d’enfants, il pourra compter, entre autre sur Patte de Velours, une séduisante féline (Voix de Virginie Efira en VF) aux multiples talents.

 

Si l’humour en référence aux comtes est moins présente que dans les Shrek, on s’amuse et on rit de bon cœur durant ce film. L’action y tient aussi une grande place avec des scènes qui fleurent le « futur » jeu vidéo avec poursuite sur les toits ou en chariots.

L’enfance de Potté nous est dévoilée et les attitudes des chats copiées sur la réalité sont bien réalisées et souvent source humoristique puisqu’en décalage avec un Potté humanisé.

 

Chat-Potte.jpg

 

Contrairement à ce que peut en dire certaines critiques, il y a un scénario plutôt construit pour un dessin animé tout public.

On trouve aussi des clins d’œil à – évidemment – jack et les haricots magiques et à Humpty Dumpty, mais certaines scènes m’ont fait penser à Jurassic Park (si ! si !), Godzilla ou au King Kong de Peter Jackson. Bien entendu, les références à l’univers de Zorro (même sans la voix d’Antonio Baneras en VO) sont nombreuses et pas seulement l’image de fin.

 

On pourra regretter tout de même, un « vilain » pas si verser au « Mal » que cela….

 

Un film sympa, un agréable moment à passer en famille.

  

 

 

 

  

 

Tag(s) : #Chronique Cinéma

Partager cet article

Repost 0