Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Tout me semble si étrange depuis cette nuit dans la Plaie. Même ma psy va finir par me prendre pour un fou – enfin non, pas un fou, elle est psy, elle a sans doute un diagnostic plus précis que cela.

 

Pourquoi suis-je retourné dans cette maudite Plaie d’inadaptés sociaux parasitant notre société ? J’aurai mieux fait de rester en sécurité dans la Résidence Surveillée. A quoi ça sert d’avoir un beau-père au conseil d’administration de la plus puissante société d’ingénierie pharmaceutique génétique de la F.U.E, si c’est pour aller se perdre dans les quartiers pauvres de non droit ?

Ce que j’y ai subi enfant, de la faute de ce soi-disant beau-père, ne m’a donc pas suffit ! A croire que non….

Il a fallut que j’y retourne pour les beaux yeux d’une fille. Opale. Comment peut-elle travailler là-bas ? Phytothérapie pour les démunis, quelle idée ? Bien sûr, elle est née dans la Plaie. Elles est trop bien, elle n’a rien à y faire.

 

Pourtant, je suis sûr de ne pas avoir rêvé… enfin sûr, je commence à douter moi-même d’avoir combattu ces plaibéens et plus encore d’y avoir survécu. Je n’ai ni le physique, ni les aptitudes pour.

Et puis, il y a toutes ces sensations étranges qui commencent à m’assaillir. A croire que le monde n’est pas ce qu’il semble être. Absurde. Je dois absolument réfuter ces idées.

J’hallucine.

Je n’ai pas pur voir l’ami imaginaire d’Emilie. C’est absurde !

Même cette théorie de Bardes, mon prof d’architecture sur mes aptitudes « exceptionnelles » est totalement improbable. Je n’ai rien d'extraordinaire. Je suis même moins qu’ordinaire, un gars que l’on oublie vite et que les filles ne regardent même pas.

Rien…

Et pourtant, depuis cette étrange nuit, j’ai changé. Je le sens, intimement. Mais impossible de l’expliquer.

 

Peut-être devrais-je en parler à Marc ? Après tout, aussi différents que nous sommes, il est mon ami, mon unique ami. Lui l’athlète, le petit génie de l’épigénétie, le tombeur de ces dames. Notre amitié est incroyable et bien plus importante à mes yeux qu’il ne peut l’imaginer. Il est ma force.

Mais comment pourrait-il croire à mes délires ? Comment pourrait-il croire qu’une forme de magie s’est emparée de moi ?

 

De la magie ?

Ridicule.

 

Je deviens fou.

 

Eveil JPG

 

 

 

 

Vous voulez en savoir plus sur ce qui est arrivé à Fabian et sur la réalité du monde qui l’entoure :

 

 

 

 

Et bien c’est à découvrir dans le Dormeur, premier tome du Cycle de l’Eveil, une fantasy urbaine pour adultes (mais aussi dès 14 ans) :

 http://www.societedesecrivains.com/boutique2006/detail-15875-PB.html

 

 

Quant au deuxième tome : Danael... il sera disponible début 2011.

 

Et le troisième tome ? : Hael… ce sera pour fin 2011.

 

Tag(s) : #Le Cycle de l'Eveil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :